Panier 0
Tourmaline Rose Porte-Clé

La Pierre de Tourmaline Rose, aux propriétés Douces et Réconfortantes

Histoire de la pierre de Tourmaline Rose

La Tourmaline Rose est aussi appelée « Rubellite ».  Ce second nom lui provient de sa forte ressemblance avec les Rubis, faisant partie des pierres précieuses très rares. Autrefois, elles furent très souvent confondues.

En Russie au 17ème siècle, une couronne fut ornée de Tourmaline Rose : tout le monde pensait qu’il s’agissait en vérité de rubis.

Ce minéral émanant des énergies très douces séduit même l’impératrice de Chine Tzu Hsi, qui régna entre 1860 et 1908. Elle se réserva l’entièreté de la production de la mine Stewart, en Californie du sud.

En Chine, cette pierre fut très utilisée dans le domaine de la sculpture, notamment pour la fabrication de statuette de diverses divinités et même de tabatières. Également exploitée comme accessoire esthétique, elle servit de perles, de bijoux pour cheveux et divers ornements.

Très peu connue en Europe, elle fut importée en Europe dans le 18ème siècle par des commerçants néerlandais. Ce n’est qu’à partir du 19ème siècle que la Tourmaline Rose fut correctement identifiée en tant que tel !

De nos jours, cette pierre est très utilisée en bijouterie pour la fabrication de toutes sortes d’accessoires : bague, pendentif, bracelet, boucles d’oreilles…
Elle est aussi exploitée en lithothérapie pour ses vertus et ses propriétés thérapeutiques.

La Provenance et la Composition de la Tourmaline Rose

La Tourmaline Rose est une pierre disposant d’un grand nombre de gisements à travers le monde : Afghanistan, Angola, Australie, Birmanie, Brésil, Inde, Madagascar, Mozambique, Rhodésie, Russie, Sri Lanka, Tanzanie, Thaïlande, États-Unis.

Appartenant à la famille des Tourmalines, la composition chimique de la Rubellite est marquée en silicates complexes, en alcalis et en magnésium. Elle contient également une forte teneur en cuir, lui conférant ce rose naturel et cet éclat resplendissant.

Sur l’échelle de Mohs, sa dureté s’élève entre 7 et 7,5. Les pierres naturelles de Tourmaline Rose peuvent être transparentes, opaques voire même translucides. Sa couleur peut changer en fonction de l’angle dans lequel ce minéral est observé.

Tourmaline Rose Vertus et Propriétés

Quelles sont les propriétés et les vertus de la Tourmaline Rose en Lithothérapie ?

En lithothérapie, la Tourmaline Rose partage des énergies fluides très chaleureuses. Aux propriétés thérapeutiques, elle agit notamment avec force sur les maux des émotions et des sentiments.

Agissant sur le Chakra du Cœur, cette pierre naturelle incarne l’amour. Pas simplement l’amour au sein d’une relation, mais bel et bien le sentiment de l’amour pour soi et pour autrui. Elle permet à son utilisateur de voir la vie en rose.

Ses vertus offrent un apaisement très intense, engendrant un sentiment de sécurité élevé. Protectrice, la Rubellite prend soin à la fois du corps et de l’esprit. Ses grands pouvoirs consolent les âmes en peine, tout en renforçant leur estime.

Grâce à ses énergies purificatrices, elle nettoie les émotions de toutes formes de négativité. Ce minéral apporte une clarté d’esprit, mettant en valeur les qualités de son possesseur. Ses capacités très tendres favorisent également des nuits réparatrices.

C’est une pierre qui apporte à la fois guérison et soutien tout au long de la vie. Alliée des sentiments, ses vibrations relaxantes offrent aussi une stabilisation des ressentis. Elle encourage à surpasser les traumatismes et les souffrances.

Atténuant les sentiments négatifs comme la tristesse et la misère, c’est une Véritable Guide de l’Amour. Elle encourage à aller de l’avant tout en procurant réconfort et soutien. Elle mène vers le chemin de la joie et développe l’espoir en chacun de nous.

Elle apporte un souffle de positivité, renouvelant les pensées et notre façon de voir le monde qui nous entoure. Cette faculté aide alors à trouver sa place dans l’univers, à développer la créativité et l’imagination.

Quels sont les différents bienfaits et pouvoirs de la pierre de Tourmaline Rose ?

La pierre de Tourmaline Rose et ses propriétés spirituelles et émotionnelles

Intensément connectée au Chakra du Cœur, la Tourmaline Rose émane des vibrations à la fois très puissantes et très douces d’amour et de tendresse. Elle détient véritablement des énergies maternelles, permettant de reconstituer et de protéger le bien-être psychique :

  • Aide à guérir les plus anciennes blessures émotionnelles, particulièrement celles provoquées durant l’enfance
  • Augmente la sérénité, aidant à retrouver la paix intérieure
  • Facilite l’amour à l’égard de soi et des autres, apprend à s’aimer tel que l’on est
  • Encourage le développement des relations avec autrui
  • Accroît l’estime de soi
  • Supprime les schémas autodestructeurs
  • Développe et augmente la compassion envers les autres et soi-même
  • Libère les blocages énergétiques
  • Aide à résoudre les conflits
  • Console les peines et les chagrins
  • Apporte un sentiment de sécurité lorsque l’on se sent vulnérable
  • Aide son utilisateur à prendre conscience de ses qualités
  • Apaise les pensées négatives
  • Augmente la confiance

Aimable et compréhensive, cette pierre aide véritablement à aller de l’avant. Ses propriétés favorisent l’amour et la compréhension à l’égard des autres, mais aussi de soi-même. Minéral de tendresse, ses vertus apaisent les pensées noires et encouragent l’amour !

 

Tourmaline Rose Pierre Brute

La pierre de Tourmaline Rose et ses vertus sur les plans de la santé et du physique

Très proche du cœur, la pierre naturelle de Tourmaline Rose est capable de renforcer le système cardiaque. Grâce à ses propriétés apaisantes, elle soulage le cœur, le corps et l’esprit :

  • Renforce le système cardiaque
  • Stimule le système immunitaire
  • Peut soutenir lors d’une angine
  • Aide à réguler le rythme cardiaque
  • Lutte contre les addictions
  • Diminue la fatigue
  • Facilite la digestion
  • Apaise les vertiges
  • Régénère la peau grâce à ses propriétés rajeunissantes
  • Favorise le bon fonctionnement des poumons
  • Lutte contre les troubles de la peau
  • Stimule la flamme de la passion
  • Apporte des énergies revigorantes

Aller de l’avant avec le soutien et le renfort de cette pierre est désormais accessible à tous. La Tourmaline Rose soulage le corps de ses maux, libérant également l’esprit par la même occasion.

Entretien : Comment purifier et recharger la pierre de la Tourmaline Rose ?

En Lithothérapie, toutes les pierres naturelles ont besoins d’être entretenues. Que ce soient vos bijoux, vos pierres ou tous les accessoires en minéraux, la purification et le rechargement sont importants. Ils permettent de garantir leur efficacité et de les faire perdurer dans le temps.

Déesse Cosmique met toujours en avant les fragilités de certaines pierres vis-à-vis de certaines techniques. Quelques minéraux risquent d’être détériorés au contact de l’eau, du soleil ou de la lune par exemple.

La pierre de Tourmaline Rose n’a pas de fragilité spécifique. Vous pouvez la recharger et la purifier à l’aide d’une multitude de méthodes différentes. Découvrez toutes les pratiques, dans notre page du Grimoire Cosmique entièrement dédiée ! 👈

Quels Signes Astrologiques pour la Tourmaline Rose ?

La Tourmaline Rose sera encore plus puissante avec les signes astrologiques suivants : Cancer, Capricorne et Sagittaire.

Venez découvrir la collection de Tourmaline Rose de Déesse Cosmique et révélez la Déesse Vénus qui est en vous !