🚀🚀 Pierre surprise OFFERTE 🔮🎁🛍🪄😍
Panier 0

La Tourmaline Noire Maîtresse des Pierres

Histoire de la Tourmaline noire 

A son origine, avant même de se voir attribuer son nom de “Tourmaline noire”, cette pierre semi-précieuse était souvent confondue avec bien d’autres pierres. Il existe bon nombre de tourmalines, une multitude de couleurs. C’est cette large gamme qui lui vaut son premier nom “Thurmali”. Au Sri Lanka ce terme faisait justement référence aux différentes possibilités de couleurs existantes chez la Tourmaline. 

La Tourmaline noire (aussi connue sous le nom de Schörl) est fondamentale dans tout travail de méditation, elle provoque un enracinement profond avec la terre-mère. Elle attire absolument tout ce qui l’entoure grâce à son champ vibratoire : amitié, amour, richesse, succès mais elle peut aussi attirer la haine et la malchance car elle ne fait pas la différence entre ce qui est bon et mauvais. Elle va drainer les énergies pour les renvoyer, les rendre à la terre. 

Faites attention et manipulez cette pierre avec de bonnes intentions et beaucoup d'amour.

Chez Déesse Cosmique la Tourmaline noire est associée à la sombre et magnifique Déesse Hécate.

Hécate est à la fois une Déesse protectrice liée aux cultes de la fertilité, accordant richesse matérielle et spirituelle, honneur et sagesse, mais aussi une puissante Déesse de l'ombre et des morts.

Elle est la magicienne par excellence et une maîtresse en sorcellerie, elle relierait les enfers, la terre et le ciel. Hécate fait partie de la Triade Lunaire, avec Séléné et Artémis.

La provenance et la composition de la Tourmaline noire 

Les principaux gisements de Tourmaline noire se situent au Brésil et au Sri Lanka mais on en retrouve également dans les pays suivants : Russie, Australie, Etats-unis, Mozambique, Tanzanie, Madagascar.

Cette pierre de la famille des silicates est riche en fer mais contient également du sodium et de l’aluminium.

Concernant sa dureté, elle est comprise entre 7 et 7,5 sur l’échelle de Mohs. 

Quelles sont les propriétés et les vertus de la Tourmaline noire en lithothérapie ?

La Tourmaline noire est connue pour ses vertus protectrices. 

En lithothérapie, les pierres noires (dont la Tourmaline) correspondent au chakra racine et agissent donc sur le plan physique en tant que protection. Cette pierre permet également de servir d’ancrage pour rester connecté à la réalité physique. 

Elle peut être portée sur soi ou placée à des points stratégiques dans votre environnement. Si votre pierre est brute, il vaut mieux choisir la deuxième option en la posant quelque part. En effet, si vous la mettez dans vos poches, que vous la transportez ou que vous la manipulez trop souvent elle risque de se détériorer et/ou d'abîmer vos mains ou vos poches. En revanche, si votre pierre est roulée, vous pouvez la transporter à votre guise !

La Tourmaline noire captera ainsi toutes les énergies rencontrées que ce soit celles de lieux ou de personnes, quelles soient positives ou non. 

Quels sont les différents bienfaits et pouvoirs de la Tourmaline noire ?

La Tourmaline noire et ses propriétés spirituelles et émotionnelles 

Elle absorbe les énergies rencontrées pour les renvoyer à la terre, elle apporte donc une protection énergétique mais également psychique. Au niveau spirituel, elle correspond notamment à la neutralité.

  • Pierre de protection et barrière contre les forces obscures
  • Un talisman indispensable si vous pratiquez la magie
  • Empêche de basculer dans la folie, rend rationnel
  • Clarifie l’esprit et le renforce
  • Harmonise et élève le taux vibratoire d’une pièce
  • Protège des énergies négatives et des ondes électromagnétiques

La Tourmaline noire et ses vertus sur le plan physique 

Les vertus de cette pierre sur le plan physique sont principalement de l’ordre de la protection, mais nous pouvons tout de même y retrouver les bienfaits suivants : 

  • Aide à se libérer du stress, favorise la sérénité
  • Elle régule les cycles menstruels et aide en cas de troubles hormonaux
  • Favorise le sommeil et lutte contre les cauchemars
  • Favorise l’absorption des énergies telluriques et cosmiques de notre corps

Entretien : comment purifier et recharger la Tourmaline noire ?

La Tourmaline noire n’absorbe pas sans limite, il faut donc la purifier mais uniquement lorsque vous remarquez que la puissance de ses effets semble diminuer ou que la pierre tend à se détériorer. La fréquence des purifications dépendra des quantités d’énergies absorbées.

Pour purifier et recharger de manière générale vos pierres, bijoux et accessoires en minéraux, il existe différentes méthodes. En fonction du minéral, Déesse Cosmique vous avertis toujours s'il craint ou non telle ou telle technique.

Certaines pierres craignent l'eau, d'autres le soleil et d'autres encore sont sensibles aux rayons de la lune.

Dans le cas de la Tourmaline noire, il est possible de la purifier à l’eau, par fumigation ou encore par enfouissement dans la terre. Si la pierre est brute, privilégiez alors la fumigation. 

Il faut éviter de trop la recharger car cela altère ses capacités d'absorption. Cependant, si vous souhaitez la recharger il faut que ce soit à la lumière de la lune. 

Pour plus d’informations sur les différentes techniques de purification et de rechargement de vos pierres vous pouvez consulter cette page du grimoire cosmique 👈

Quels signes astrologiques pour la Tourmaline Noire ?

La Tourmaline noire sera encore plus puissante si vous êtes Capricorne ♑ , Scorpion ♏ , Sagittaire ♐  ou Cancer ♋ . 

Déesse Cosmique vous propose différentes pierres (brutes et roulées) de Tourmaline noire.

Révélez la puissante Déesse Hécate qui est en vous avec notre collection !