💜 OFFRE EXCEPTIONELLE : Box à 39€ .. À VIIE 🎁 CODE : BOX39AVIE ✨
Panier 0

Tarot Nerfetari

Ce jeu de tarot propose de nous replonger dans l’ambiance et la symbolique chère à Néfertari, Lumière d’Égypte, Symbole de ce qu’il y a de plus beau dans cette civilisation. 

La méthode divinatoire

Les tarots sont un ancien système divinatoire centré sur l’interprétation de cartes illustrées liées à des significations particulières : l'art égyptien, basé sur la puissance expressive des figures, se prête parfaitement à l’inspiration d’un jeu de cartes divinatoire.

Toutefois, pour apprendre à lire les tarots il ne suffit pas de savoir la signification des lames. Il faut aussi être en syntonie avec elles de sorte qu'elles nous parlent et nous guident pendant la consultation.

Arcanes Majeurs

0 – Le Fou : Détachement des préoccupations matérielles, extravagance, folie, insouciance. Voyage, absence du corps et de l’esprit. Actes ou paroles indéchiffrables.

I - Le Bateleur : initiative, ruse, diplomatie, abileté, autonomie. Refus de suggestions et de préjugés. Début d’entreprise.

II– La Papesse : études, sévérité de jugement, sagesse, intuition. Sciences occultes. Amour platonique, tendance à éviter les liens. La femme mûre, les mystères de la féminité.

III - l’Impératrice : intelligence, compréhension, influence bénéfique. L’action, l’initiative. La femme, la mère, la fertilité, personne autoritaire mais gentil, aide résolutoire.

IV – L’empereur : force, stabilité, pouvoirs, autorité, l’égalité. Intégrité morale, volonté inébranlable. Protecteur puissant et généreux. Solution de problème matériel. Le père, l’énergie sexuelle, la puissance fécondatrice. 

V - Le Pape : modestie, patience, pitié, clémence. Soulagement des chagrins, guide spirituel, le sage à qui ont fait appel, prêtre, médecin, avocat. La religion, la famille, la tradition. C’est Osiris qui le représente ici, le dieu qui préside au Panthéon égyptien et qui apporta La religion à l’humanité.

VI – les Amant : essai, examen, tentative, choix important dans le champ affectif ou professionnel. Décision qui ne peut pas être prorogée. 

VII - Le Chariot : triomphe, succès, évolution spirituelle ou matériel. Intelligence, honneur, Qualités reconnues. 

VIII - la Justice : loi, équilibre, équité, justice, harmonie. Fatalité, soumission à la logique des conséquences. Respect de la hiérarchie et de l’ordre naturel. C’est Isis, déesse de la lune et épouse d’Osiris, symbole du jugement miséricordieux qui la représente ici.

IX – L’Ermite : Sagesse, prudence. Solitude, recherche de la spiritualité, détachement des choses matérielles. Silence, discrétion, austérité, célibat. C’est la personne capable de donner des conseils précieux, d’éclaircir le mystère et résoudre les problèmes graves. Médecin, guérisseur, alchimiste.

X - La Roue : succès immérité, avantages obtenus fortuitement, événements inattendus, occasions saisies au vol. Le temps que l’on peut mesurer, cycles naturels. 

XI – La Force : courage, énergie. Intelligence qui triomphe de la force brute. Contrôle de nos propres actions. Travail, activité, action. Force morale, défense des juste causes, échec du mal. 

XII - Le Pendu : Désintéressement, altruisme, repentir, expiation. Recherche intérieur, idéalisme, utopie, art, détachement de la matière, moment de transition, punition.

XIII -La Mort : Changements soudains, espace transformation radicale. Fin, terme. Fatalité, désillusion, spiritisme. Elle est représentée par Anubis, fils de Seth et dieu des morts. 

XIV - La Tempérance : modération, harmonie, sérénité, capacité d’adaptation, changement heureux, vacances, repos, distraction salutaire.  magnétisme positif, guérison. 

XV - Le Diable : Attraction sexuelle, sortilèges, charme, attrait. Originalité, diversité, personne pourvu d’un fort magnétisme. Action illégal, moralité douteuse, égoïsme. 

XVI - La Tour : Arrogance, orgueil, présomption. Problèmes précédés par une série d’avertissements. Écroulement de convictions erronées, équilibre brisé, péril, chute, punition méritée. Destruction des biens obtenus avec la force ou la tromperie. 

XVII - Les Étoiles : Foi, espoir, grâce inspirée, bonne augure, prédictions favorables. Conclusion heureuse, bon résultat. Idées lumineuses, conseil efficace, aide désintéressée. 

XVIII - La Lune : Vision, extravagances, illusions, erreurs dues à l’imagination, voyages sur l’eau. Recherches longues et difficiles. Rencontres étranges. Attraction pour l’inconnu, occultisme, aventures.

XIX– Le Soleil : Harmonie, amitiés, sérénités, sincérité des sentiments , Amour, bonheur, satisfaction. Période positive, solution des problèmes, Gloire, honneur, célébrité. 

XX - Le jugement : Changement de position sociale, naissance, renouvellement moral, réveil, examen de conscience. Moment de transition avant une amélioration, guérison, recouvrement des énergies physiques et intellectuelles. Il est ici représenté par le processus de momification, condition fondamentale à la renaissance spirituelle des morts.

XXI - Le Monde : Affection, réussite totale, couronnement d’une entreprise, récompensé, héritage, cadeau, promotion inattendue. 

 

Arcanes Mineurs 

Bâtons 

Les bâtons représentent le feu.

Leur élément-clé et la force de volonté et les différentes ressources des êtres humains.

As :  création, invention, entreprise ; le commencement, le début, l’origine, le point de départ de toutes, le activités; cela peu être aussi la fortune ou l’héritage. Il est ici représenté par le Apis qui fut à l’origine de la mythologie égyptienne. 

2 : Malaise, incertitude au milieu de l’abondance. Méditation sur nos propres capacités. Souffrance, occasions parties en fumée ; maladie, tristesse. 

3 : L’échange, le commerce, la découverte. Coopération habile dans les affaires. Affirmation de la force, hardiesse, effort. 

4 . Un lieu de refuge, de repos, de concorde, d’harmonie, de prospérité, de paix et de la parfaite entente de tout cela.

5 . Compétition infatigable, lutte pour la conquête  pour la richesse ou bien imitation, simulation.

6 . Victoire, succès, clarté ; couronnement des rêves, décoration publique. Obstacles franchissables.

7 . Lutte, défis , discussions, prise de becs ; force de persuasion, prise de risque, compétition.

8 . Initiative, activité commencée, Le cours de cette activité, vitesse, grande hâte. Grand espoir. Tendre vers un but

9 . Courage dans les adversité ; succès finale mais aussi suspension d’action, retard, ajournement.

10 . Oppression, fatigue due à un excès de travail, faut sauter, duplicité, tromperie, perfidie. 

Valet : Jeune homme brun, fidèle, un amoureux, un envoyer, un messager. Compréhension en famille, bonne entente.

Cavalier : Voyage, départ, absence, en vol, et migration. Jeune homme cordiales, changement de résidence.

Dame : femme brune, dame amical, chaste, aimable, digne; Intérêt pour les richesses ou pour un certain succès dans les affaires.

Roi : homme cordiales, gentilhomme de campagne honnête et consciencieux. Honnêteté, nouvelles d’un héritage inattendu.

 

Deniers 

Les Deniers représente l’élément terre. 

Le concept-clé c’est le corps comme allusion au corps humain ou à toutes la sphère physique. 

 

As : Bonheur parfait, extase ; moment favorable, grand succès. Promptitudes pour saisir les occasions ; intelligence vives. Il est ici représenté par Bess, dieu de la chance.

2 : Gaieté, amusement, nouveautés, messages, écrits, obstacles, agitation, soucis, escroquerie.

3 : Célébrité, gloire, noblesse acquise. Métier commerce, habiletés magistral.

4 : Certitude de ce que l’on possède, être attaché à ses biens propres, don, héritage.

5 : préoccupations matérielles, obstacles, ambition excessive. Dépenses inutiles.

6 . Récompense, cadeau, gratification, attention, vigilance dans la prospérité.

7 . Affaires, échanges. Récolter les fruits de son propre travail.

8 . Travail, engagement, commission, habileté manuelle, aptitude au travail artisanal et au commerce, surtout en face préparatoire.

9 . Prudence, salut, succès, réalisation, certitude, discernement.

10 . Rentent familiales, gains, richesse, questions familiales. 

Valet : Applications, étude, réflexion : le savoir. Nouvelles, messages et messager, règles, administration.  

Cavalier : Personne utile serviable, zélée, responsable, honnête.

Dame : Opulence, générosité, pompes, sécurité, liberté.

Roi : Valeur, intelligence pratique, affaires et activités intellectuelles normales, Aptitudes et succès dans les mathématiques. 

 

Épées

Les épées représente l’élément air.

Le principe-clé c’est l’esprit et tout ce queA trait À la spéculation intellectuelle.

 

As : triomphe, le degré suprême qu’on peut obtenir dans n’importe quel domaine, conquête, exaltation de la force. Grandes puissances temps dans l’amour que dans la haine. Il est ici représenté par Horus, fils de Isis et Osiris, dieu de la vengeance est symbole du pouvoir royal.

2 : Adaptation et stabilité, équilibre, courage, amitiés, accord dans une situation conflictuelle.

3 : Déplacement, absence, retard, division, rupture, dispersion.

4 : Vigilance, retrait, solitude, l’ermitage, Exil, tombeau et cercueil.

5 : Dégradation, destruction, révocation, infamie, déshonneur, perte.

6 : voyage maritime, promenade, parcours, expédition, affection aux commandements navale, expédient. 

7: dessein, Tentative, désir, espoir, confiance, bavardage, rêverie. Un Plan qui peut échouer, soucis

8 : Mauvaise nouvelle, gros chagrin, crise, censure, pouvoir des obstacles. Conflit, calomnie, maladies possible. 

9 : Mort, faillite, désarroi, déception, contrariété, désespoir. 

10 : Chagrin, affliction, larmes, tristesse, désolation. Impossibilité à l’action.

Valet : Autorité, attention, secret, vigilance, espionnage, Circonspection et toutes les qualités qui en découlent.

Cavalier : habilité, courage, capacité, défense, adresse. Ostilité, colère. 

Dame : veuvage, tristesse, si tu as Sion féminine difficile, absence, stérilité, deuil, privation, séparation.

Roi : tout ce qui dérive de l’idée de jugement ; pouvoir, commandement, autorité, aptitude à la politique, loi, prérogatives de la couronne.

 

Coupes

Les couples représente l’eau.

Le concept de clé c’est lame entendu comme l’ensemble de tout le côté sentimental et émotif.

As : La maison du cœur sincère,  Joie, bonheur, nourriture, abondance, fertilité : la nourriture sacrée, bonheur suprême. Il est ici représenté par le scarabée, symbole de la fortune et de la prospérité.

2 : Amour, passion, amitiés, affinités, union, Concorde, sympathique, les rapports entre les deux.

3 : La conclusion de toute histoire dans l’abondance, la perfection, l’allégresse ; issue heureuse, victoire, Réalisation, guérison, soulagement. 

4 : Ennui, dégoût, aversion, saturation ; relation fastidieuse. Revers de fortune nouvelles connaissances. 

5 : perte possible,Crainte justifiées. Retour de personnes ou situation défavorable, attentes déçues.

6 : Souvenirs plaisant. Réflexions utiles. Réconfort de la part de personnes ou événements simples.

7 : Rêveries,Image réfléchi, sentiments, imagination, choses vues dans la sphère magique. Quelques réalisations ou quelques succès, mais rien de durable ou d’important.

8 : caractère concret, clairvoyance. Modération, timidité. Amour durable, grande joie, réjouissances, remboursement.

9 : Concorde, joie, bien-être physique ; victoire, succès, avantages ; satisfaction pour le consultant ou pour la personne à qui on fait la lecture.

10 : Repos du cœur, perfection de la situation actuelle. Perfection de l’amour humain et de l’amitié.

Valet : Jeune homme blond, personne qui doit rendre service à quelqu’un et avec laquelle Le consultant peut être en relation, un jeune homme studieux. Nouveautés, messages ; application, méditation, réflexion.

Cavalier : Arrivée, approche ; progrès, intentions, Maintien, invitations, Encouragement. 

Dame : femme blonde est belle, honnête et fidèle, bien disposé envers le consultant ; tempérament aimable, succès, bonheur ; sagesse et vertu possibles. 

Roi : Homme d’affaires, de loi ou bien très influent ; responsable, Disposé à favoriser le consultant. Équité, art  et sciences ; créativité. 

 

💜 Bonne lecture Déesse 💜