Mon ancêtre est-elle une sorcière ? 

Mon ancêtre est-elle une sorcière ? 

Que tu t’identifies comme une sorcière ou non, tu as sûrement dû te poser quelques questions sur tes origines. 

Certains se demandent s’ils ont des origines de tel ou tel continent ou encore de tel ou tel pays. Un peu d’Italie, d’Angleterre, une escale en Amérique du Sud ou du Nord peut-être ?

Mais toi tu creuses encore plus, tu ne restes pas en surface, sur un seul plan. Non, toi tu es à la recherche de réponses bien plus profondes, bien plus mystérieuses, bien plus magiques ! 

Descends-tu d’une lignée de sorcières ? Parmi tes ancêtres, est-ce qu'au moins l’une d’entre elles en était une ? 

 

Quels sont les signes qui reflètent la présence de sorcières parmi tes ancêtres ?

Voici un top 7 des signes qui pourront t’éclairer sur ton chemin vers la quête de ton histoire : 


1 - L’appel de la Nature

La sorcellerie naît de la même source que tout ce qui nous est offert, la Nature. Ta famille et toi aurez plutôt tendance à vivre à la campagne, au plus proche de la Nature. La ville n’est pas votre tasse de thé. Vous la préférez infusée avec l’air et les plantes que peut procurer un champ, une forêt, un lac, une rivière ou tout simplement un jardin.

Si vous bravez vos craintes et vivez en ville, vos sorties sont dirigées vers les parcs, ou plus loin comme les montagnes ou les plages afin de vous ressourcer et recharger vos batteries. 


2 - L’harmonie du ciel nocturne

Les astres, leur beauté et leur puissance te fascinent. Contempler les étoiles pourrait t’occuper pendant des nuits entières. Faire des vœux auprès d’elles, leur parler ou tout simplement les regarder à la recherche ou non d’une réponse ou d’une lueur comme si vous étiez proches. 

La Lune et les pouvoirs de son cycle t’affectent énormément. Tu préfères te promener à sa lueur, y recharger tes minéraux. Ton humeur la suit, en fonction du moment de son cycle tes nuits sont soit bercées ou au contraire chaotiques. Tu es liée avec elles, la Lune et sa magie.


3 - Anecdotes abracadabrantes

Toutes les familles ont leurs lots d’histoires, certaines plus farfelues que d’autres. Et celles de ta famille sont loin d’être basiques. La petite vie tranquille sans anecdotes mystérieuses dont personne n’a les réponses (ou ne veut les admettre) ce n’est pas pour ta famille.

Mystère ne veut pas forcément dire effrayant, même si certaines histoires dites “paranormales” peuvent entrer en jeu sur ce territoire-là. Un simple soupçon de magie suffit à semer le doute dans les esprits.

Si une personne ne faisant pas partie de ta famille entendait vos histoires, elle ne les comprendrait sûrement pas et vous prendrait peut-être même pour des fous. Sauf si bien sûr, sa famille est bien servie à ce niveau-là également !


4 - Superstitions et recettes 

La superstition occupe une grande place dans ton cœur et ton esprit. Une échelle ou un échafaudage dans la rue ? Tu feras tout pour ne pas passer dessous quitte à changer de trottoir ou faire un petit détour. Casser un miroir ? Tu croises toujours les doigts pour que cela ne t’arrive jamais. La liste est encore longue, mais par contre, le chat noir n’en fait pas partie, tu aimes trop les animaux pour voir en eux un mauvais présage.

Ces superstitions tu as grandi avec, de par les membres de ta famille. Ils t’ont aussi transmis la fibre du “fait maison”. Tant que tu peux le faire toi-même tu évites de l’acheter, surtout lorsque c’est à base de plantes et autres produits naturels. Les recettes de grand-mère en tout genre ça te connait !


5 - La marque 

Il n’est pas rare que les membres d’une même famille portent une marque similaire. Cela peut aller d’un simple grain de beauté et de son emplacement à une marque de naissance comme une tâche de vin ou de café. Plus la marque est présente dans la famille, plus la lignée est grande.

Certaines familles peuvent ne compter que quelques membres ayant une marque similaire. Ceux qui la portent sont probablement les seuls ayant hérité du don et auront ainsi plus de facilités à le développer. 


6 - L’amour des animaux 

Dans un film, lorsque le chien meurt, tu pleures toutes les larmes de ton corps ? Alors que lorsqu’une autre tragédie se produit, du moment qu’elle n’implique pas un animal, tu continues à manger ton pop-corn comme si de rien était ? Cela fait partie des signes qui traduisent la puissance de ton amour envers les animaux.

Tu les aides, tu en prends soin, tu les comprends, ils te font confiance tout comme toi tu leur fais confiance. Pour toi un animal n’est pas juste une peluche ou un animal de compagnie, c’est un membre de la famille à part entière. 


7 - Les pouvoirs qui ne trompent pas 

Tu as déjà raconté tes rêves à l’un de tes proches ? A-t-il été capable de les interpréter d’une façon qui t’a parlé et a su te guider vers le bon chemin ? Ce pouvoir est puissant et ne trompe pas. Le magnétisme, les connaissances dans la magie des plantes et des pierres, les coupeurs de feu et autres pouvoirs ne sont pas rares dans les familles ayant des sorcières pour ancêtres. 

 

Ton résultat :

Après la lecture de ce top 7, trois issues s’offrent à toi, les voici : 


  • Alors ? Tu t’es reconnue dans une bonne partie des signes ci-dessus ? Si c’est le cas, tu peux approfondir tes recherches pour découvrir laquelle ou lesquelles de tes ancêtres étaient des sorcières. Savoir quelle magie était la leur afin de mieux comprendre et développer la tienne. 

  • Tu ne t’es retrouvée que dans quelques signes ici et là ? Tu ne viens peut-être pas d’une grande lignée de sorcières, mais une chose est sûre, tu n’en as pas moins la nature. Au moins une sorcière se trouve dans ton arbre généalogique, s’agirait-il de toi ? 

  • Absolument aucun signe ne te correspond ? Tu es donc un moldu ! Mais tu n’en restes pas moins extraordinaire, ne serait-ce que par ton attirance et ta curiosité pour la magie. Aucune porte ne t'est fermée, à toi de te surpasser pour devenir ce que ton cœur désire. 
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.