Panier 0

Magie & Sorcellerie : Un Mode de Vie

Déesse Alice Magie & Sorcellerie

Une manière de vivre

Un esprit sain dans un corps sain

Cela peut sembler évident voire même étrange de devoir vous le dire, mais sachez que la Magie est parfaite pour se recentrer et prendre soin de soi. C’est aussi une nécessité !

Évidemment, le bien-être est toujours primordial tout au long de la vie. Mais il est fréquent de se perdre dans les méandres des soucis quotidiens et de se délaisser.

Le réel avantage en Magie, c’est que les diverses méthodes et façons de faire vous pousseront toujours vers des pratiques bénéfiques à votre esprit et votre corps, mais aussi fondamentale pour les différents Rituels.

Le Corps : Alimentation & Sommeil

Qu’on le veuille ou non, au fond de soi, tout le monde sait que les aliments et le sommeil sont l’une des origines de notre force et de notre énergie.

Lorsque l’on se nourrit mal et que le sommeil est perturbé, les ballonnements, la difficulté de digestion, les cauchemars, les nuits trop courtes et toutes ces choses nous affaiblissent.

De plus, ces deux-là font vraiment la paire. Lorsque les repas sont trop lourds ou de mauvaise qualité, le sommeil en souffre à cause de la digestion difficile à assumer pour votre corps censé se reposer.

À l’inverse, un sommeil perturbé par des insomnies, des cauchemars ou même des obligations raccourcissant les nuitées infligent un manque d’énergie brutale. Suite à ça, il est fréquent de se tourner vers des aliments ou des boissons caloriques permettant d’acquérir un peu d’énergie.

Et le pire dans tout ça, c’est que ces différents événements peuvent engendrer un cercle vicieux : mal dormir, manger pour compenser, mal dormir à cause de la digestion et ainsi de suite.

Ne vous en faites pas, ici rien n’est drastique, strict ou sévère. Chacun et chacune font les choses à leur rythme, gardez simplement à l’esprit qu’un corps entretenu vous le rendra toujours.

C’est votre enveloppe charnelle, vous y habitez quotidiennement, apprenez à la comprendre et à communiquer avec elle. Développez une relation de tolérance, de compréhension et d’amour envers votre propre personne.

Dans l’univers de la Magie, être bien nourri et bien reposé vous permet d’augmenter votre taux vibratoire et vos émanations énergétiques considérablement.

Vous offrez à votre corps des énergies supplémentaires et saines que vous réutilisez lors de vos Rituels, vous voyez ? Donnant, donnant et tout ça nous tire vers le haut !

Le Corps : Soutien et Aide

Vous éprouvez des difficultés au niveau alimentaire ? Ne vous en faites pas, il existe un grand nombre de bijoux, de pierres et d’accessoires amplis d’énergies positives qui vous soutiendront et veilleront avec vous sur votre système digestif et votre corps.

Bien évidemment, c’est une liste non-exhaustive et nul besoin de se procurer toutes les pierres. Faites confiance à votre instinct, choisissez celles qui vous conviennent le mieux, celles où vos énergies sont en symbioses ou tout simplement celles qui vous plaisent le plus.

L’équipe Déesse Cosmique a mis en place une superbe collection pour vous faciliter la tâche ! N’hésitez pas à consulter la page dédiée : Pouvoir Digestion 👈

Bien entendu, les pierres doivent être utilisées pour leurs pouvoirs et leur soutien. Il ne faut pas les manger ! 😉

Les pierres nommées possèdent plusieurs vertus bénéfiques, mais nous avons principalement ciblé leurs bienfaits sur le système digestif.

Il est important de préciser que parfois, les problèmes alimentaires peuvent également provenir du stress. Nous vous invitons à consulter la Collection : Pouvoir Anti-Stress !

Quoi qu’il en soit, écoutez toujours votre corps et tournez-vous vers les solutions que votre intuition vous désigne en fonction de vos besoins.

Pas d’inquiétude, allez-y pas à pas, et n’oubliez jamais de vous faire plaisir ! Ne vous brusquez pas, le tout est de trouver ce qui vous convient le mieux petit à petit.

L’esprit : Bien-être et Harmonie

L’instant présent

Faire attention à son corps physique est certes une chose importante, mais il est aussi important de ne pas négliger le corps mental et spirituel.

En plus d’être une certaine manière de vie, cet univers amène aussi à explorer de nouvelles manières de penser, ressentir et réfléchir.

L’un des principes est de toujours être et vivre dans le moment présent. Cela permet de se concentrer sur soi, de favoriser une bonne écoute et une bonne compréhension de son esprit et de son corps. Ce n’est pas tout, l’instant présent détient un bon nombre d’avantages.

Lorsque nous vivons dans l’immédiat, il est enfin possible de profiter pleinement des bons moments. Rire, passer du temps avec les personnes que l’on aime et ne penser strictement qu’à ça pour savourer la moindre particule de bonheur qu’apportent ces précieux instants.

Ne plus se préoccuper des maux qui nous font souffrir, les mettre de côté pour réellement vivre ce qu’il se passe, là, tout de suite, sous nos yeux.

Ne plus oppresser son esprit avec des pensées négatives, du stress et de l’angoisse un soir en ne pensant qu’à une chose : la reprise du travail le lendemain, pendant son repas ou dans son lit. Plus jamais !

Prendre du Recul

Toutes ces choses qui nous font souffrir, à un seuil différent selon les personnes, ce n'est ni bon, ni agréable. Nous nous passerions bien de certaines de ces souffrances, qui, en prenant du recul, sont superflues.

Bien évidemment, tous les maux ne sont pas à ignorer. Cependant, il est important d’apprendre à les aborder d’une manière qui ne nous ronge pas et n’épuise pas nos énergies.

Prendre du recul est quelque chose de primordial, c’est quelque chose qui se travaille, pour finalement en faire une habitude petit à petit. Cela permet de se rendre compte de la gravité des choses d’un tout autre point de vue, qu’au final la majorité des difficultés rencontrées n’est pas si pénible et qu’il existe des solutions.

C’est notre façon de prendre très mal les énergies, pensées et actions négatives qui engendrent un mal-être puissant. Élargir sa conscience de l’univers est alors une véritable libération de ces emprises mentales que nous nous imposons consciemment ou non.

Ainsi, nous soulageons notre esprit mental de ses charges douloureuses imposées malgré nous, ou par notre entourage ! Cette manière de penser, d’admettre que certaines situations ne sont pas si graves, permet de s’éloigner du stress et de respirer l’apaisement à plein poumons. Liberté et Bien-être !

Se Recentrer

La pratique de la Magie invite à se retrouver avec soi-même, apprendre à se connaître et explorer ses propres capacités. C’est le principe d’introspection.

C’est aussi une façon pour s’occuper de soi. S’accorder un moment solitaire et calme, afin de se poser des questions sur des principes fondamentaux. Prendre le temps d’analyser notre vie actuelle, si elle nous plaît ou non, qu’est-ce qui pourrait ou devrait changer par exemple.

Se découvrir, s’écouter et ouvrir les yeux. Apprendre à faire la différence entre ce que nous désirons et nos réels besoins. Petit à petit, vous apprendrez à vous connaître, comprendre vos sentiments, vos ressenties et interpréter vos propres pensées.

Redécouvrir le plaisir du silence en faisant le vide, pour profiter d’une réelle sérénité profonde et intense permettant de ressourcer son esprit ! Tout cela favorise l’apport d’énergies positives et énergiques pour vos Rituels à venir.

Attention à ne pas vous laisser submerger de vibrations négatives lors de vos séances privées entre vous et vous-même !

C’est là qu’entre en jeu la Magie. Elle aide à établir une connexion intense avec soi-même, tout en vous apprenant à vous protéger des réflexes et énergies néfastes extérieures et intérieures. Ainsi, elle vous guide vers la compréhension de vous-même, d’autrui et de l’univers.

Mieux se connaître amène à favoriser l’échange et le partage concernant vos relations et votre entourage. Les discussions avec d’autres personnes permettent de se rendre compte qu’il existe plein de point de vue différentes pour une seule et même situation.

L’intérêt est de réfléchir sur ces questionnements afin d’aboutir à des résolutions pour mieux vivre, pour atteindre l’épanouissement permettant d'acquérir la joie et le bonheur.

 Plus vous vous posez de questions, plus vous aurez soif de connaissance, ce qui est parfait pour la pratique en Magie. Songez à toujours le faire dans un état d’esprit apaisé !

L’esprit : Soutien et Aide

Vous avez lu avec attention ce qui a été dit et vous commencez déjà à vous inquiéter ? Comment faire ? Vous éprouvez peut-être trop de sentiments puissants et vous avez peur de vous perdre dans les méandres des pensées négatives lors d’une séance de méditation ?

Vous n’arrivez définitivement pas à soulager votre esprit des énergies néfastes extérieures et intérieures ? C’est normal, ce n’est pas forcément évident.

Déesse Cosmique a toujours sélectionné ses produits dans l’unique but de vous aider à rendre votre vie meilleure ! Voici une liste non exhaustive des accessoires et bijoux qui vous accompagneront, encourageront et aideront à libérer votre esprit des influences néfastes.

Faites-vous plaisir en allant jeter un œil avisé à notre collection : Pouvoir Anti-Stress ! 👈

Ne vous en faites pas, ce n’est pas non plus le travail de toute une vie. C’est très largement accessible à tous et à toutes. Mais il est très important de laisser le temps au temps et de ne surtout pas se martyriser lorsqu’une tentative est échouée ! Soyez bon envers vous-même, établissez une harmonie entre votre corps, votre esprit, l’univers et les énergies magiques.

Les Actes

Certaines situations ne dépendent pas directement de nous, mais notre environnement et nos agissements nous appartiennent, non ? Notre maison, notre chambre, la pièce dans laquelle nous consacrons nos Rituels, notre salle de bain, nos sourires, nos pensées…

Ces lieux et actions sont à nous et quoi de mieux de se sentir bien dans sa peau et chez soi après tout ! L’importance d’avoir un foyer et des attitudes avec lesquels nous nous sentons en harmonie représente un avantage considérable.

Organisez, rangez et nettoyez la place que vous conviez à vos séances de méditation et de Magie permet d’éloigner les perturbations énergétiques mais aussi les distractions.

Être bienveillant, à l’écoute et compréhensif amène à une paix intérieure élevée permettant des agissements bénéfiques et sains, qui deviendront des habitudes avec le temps.

La pensée matérialisée en parole

Une fois que vous entreprenez de vous mettre réellement à faire de la Magie, pensez à garder plusieurs choses en tête : décrire ses objectifs à voix haute permet de les faire venir dans le monde matériel.

De plus, la diction libère l’esprit du poids de ce désir, permettant de garder ses buts à l’esprit sans pour autant en faire une obsession qui tourne en boucle dans la tête.

Nul besoin de monter sur le toit de votre logement pour en faire profiter tous vos voisins, même si le côté théâtral est tentant, nous l’admettons 🤩 ! Mais alors, si vous ne pouvez pas en faire profiter votre entourage, comment faire ?

Tout simplement en l’évoquant, pour vous, à voix haute. C’est pour cela que les Rituels s’accompagnent toujours de paroles clairement prononcées. Cette pratique encourage à formuler sincèrement vos vœux, pour les encrer en vous et dans l’univers.

Garder à l’esprit ce que l’on désire

Une fois vos besoins émis lors d’un Rituel, n’arrêtez pas de demander la ou les choses désirées, même après votre séance. Si vous ne restez pas focaliser sur votre demande, l’obtention complète de votre requête risque de vous passer sous le nez au dernier moment.

Il est important d’entretenir vos désirs afin de conserver leurs puissances énergétiques. Pour cela, ne le perdez pas de vue ! Pensez-y, sans en faire une obsession, comme dit ci-dessus. Ne laissez pas vos envies tomber dans l’oubli.

De même et surtout lorsque vous sentez que vous atteignez bientôt votre but, sinon le résultat risque de vous filer entre les doigts.

Confiance & Croyance

Vous risquez probablement de vous demander toutes sortes de choses : comment un Rituel va vous offrir ce que vous lui demandez ? Comment l’univers va-t-il me répondre ? Eh bien ne vous souciez jamais du comment !

Cela vous éloigne du principe de vivre l’instant présent. Soyez confiants et confiantes, si vous pratiquez avec de bonnes intentions en y mettant une volonté puissante et forte, l’univers s’occupera du reste.

La Reconnaissance

Et pour finir en beauté, la partie la plus importante de toute : la reconnaissance. Lorsque vous obtenez des réponses, suite à un Rituel, n’oubliez jamais de remercier l’univers.

Relâchez donc cette pauvre brebis ! Aucun sacrifice n’est nécessaire pour remercier l’Univers.

Il existe une multitude de méthodes s’offre à vous, vous pouvez allumer une bougie à votre fenêtre par exemple. L’important étant toujours d’être profondément sincère.

Un simple « merci » sans valeur est inutile, mais s’il est teinté d’une reconnaissance élevée et puissante il suffit amplement. Vous voyez la nuance ?

À vous de trouver comment vous souhaitez exprimer votre gratitude ! L’important étant les sentiments que vous y mettez.

Laisser le temps au temps

Cet article peut paraître un peu rude ou sévère. Pas d’inquiétude, chaque chose en son temps. Tout ce qui a été évoqué est principalement à titre informatif. N’allez pas dans les extrêmes, finalement le plus important est de trouver le bonheur !

La seule chose indispensable à retenir est d’être en accord avec votre propre bien-être. Pour le reste, expérimentez, découvrez, apprenez ! Vous trouverez votre place dans l’Univers en écoutant vos besoins.

Et surtout, ne vous en prenez pas à vous-même. Un Rituel a échoué ? Ce n’est rien. Chaque personne à son propre rythme, trouvez le vôtre et avancez main dans la main avec votre corps et votre esprit. Ils sont vos alliés et vous accompagneront jusqu’à la fin.

N’hésitez pas à partager vos avis ou vos idées sur cet article en rédigeant un petit commentaire.

⭐ Très chers Lecteurs et très chères Lectrices, prenez toujours soin de vous et soyez à votre écoute ! ⭐



Article précédent Article suivant


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.