Panier 0

Magie & Sorcellerie : Introduction à la Magie [2ème partie]

Déesse Alice Magie & Sorcellerie

Exercices de base

La continuité

Vous n’avez pas lu la première partie de l’article d’Introduction à la Magie ? Je vous invite à faire un petit clic ici pour pouvoir lire son contenu. 👈

C’est bon ? Vous venez de terminer la lecture du premier article ? Vous n’attendez probablement qu’une chose, connaître quelques exercices de bases, expliqués le plus clairement possible afin de vous immerger pas à pas dans la pratique de la Magie.

C’est bon, vous pouvez ressortir vos accessoires, cape, baguettes, potions et tout ce qui vous fait plaisir. Nous entrons enfin dans le concret, le palpable, dans la Pratique de la Magie !

Avec quoi ?

Au fur et à mesure, vous trouverez ce qui vous plaît le plus. Pour commencer à faire des Rituels, vous pouvez vous mettre en place un Autel. Une simple petite table peut amplement faire l’affaire, pour commencer.

L’important est d’avoir un endroit spécifique, même petit, entièrement consacré à vos séances. Cela vous permettra de disposer de tout ce dont vous avez besoin, de les avoir sous la main et en évidence.

L’idéal est d’avoir une pièce conçue à cet effet. Vous pouvez également trouver un lieu calme au milieu de la nature. Nul besoin de forcément voir les choses en grand. Comme répété plusieurs fois, en Magie, vous êtes libres de faire les choses à votre manière.

Comment ?

Avant toute chose, il est nécessaire de faire attention à ne jamais être dérangé lorsque vous pratiquerez des Rituels ou même durant vos séances de méditation.

Il faut un calme profond et un silence intense pour la manipulation des énergies et pour se vider l’esprit sereinement.

Quand ?

Sachez qu’il existe des moments bien plus appropriés que d’autres. La Magie tirant, en partie, ses énergies des astres, des planètes, du Soleil et de la Lune. Les cycles lunaires ont un réel impact sur l’efficacité de vos Rituels. Voici les différentes phases de la Lune et ses effets :

  • Nouvelle Lune : renouveau, période idéale pour formuler ses vœux et ses désirs, mais pas pour faire des Rituels lorsque l’on est débutant
  • Lune Croissante : phase de progression, très bien pour les Rituels visant à attirer ce que l’on veut
  • Pleine Lune : l’énergie est au plus haut, moment qui se prête parfaitement à tous les Rituels
  • Lune Décroissante : période d’introspection, adéquate pour les Rituel de Magie Noire aux intentions plus sombres, si vous faites un Rituel positif à cette période, ses effets risquent de ne pas avoir l’effet escompté

Ces pratiques ont une relation très proche et profonde avec les forces de la nature. Respecter son rythme, prendre en considération les mois, les planètes et les cycles journaliers, permet d’accroître considérablement la puissance de vos Rituels !

Comment ça, vous ne connaissez rien à l’astrologie ? Ne vous en faites pas. Déesse Cosmique tient réellement à vous aider et vous guider sur le chemin de la Magie. Nous avons mis en place des petits articles sur l’astrologie pour vous tenir au courant des divers événements en lien avec cet Univers ! 😉

Organisation

L’exercice de la Magie nécessite d’avoir à ses côtés plusieurs accessoires. Ils permettront de vous protéger, de vous guider, d’accentuer vos portées vibratoires et bien plus encore !

En fonction du Sort que vous désirez accomplir, pensez à toujours faire une petite vérification que tout est présent sur votre Autel. En effet, nous allons y venir mais lorsque vous débutez officiellement votre pratique, un cercle vous protège et vous ne devez pas en sortir avant la fin de votre session.

Ce serait dommage d’avoir tout préparé et d’oublier un objet primordial sans lequel vous ne pourrez pas émettre votre demande correctement, non ?

Purification de soi

Avant tout Rituel, il est coutume de se purifier soi-même afin de ne pas apporter des énergies négatives au cœur de votre séance, qu’elles soient en vous ou extérieures à vous.

Videz-vous la tête, n’hésitez pas à vous immerger dans un Bain Magique et Relaxant ou une Douche pour vous nettoyer profondément de toutes vibrations néfastes.

Utilisez des sels de bain ou des huiles essentielles. Parfumez votre bain avec des plantes pleines d’énergies positives, des pétales de roses ou de la lavande par exemple.

Vous pouvez aussi entrer en symbiose avec les puissants pouvoirs des différentes pierres de votre choix, avec nos Savons Magiques amplis de bonnes vibrations :

La fumigation d’un encens augmentera les effets purificateurs et favorisera une ambiance d’immersion totale. La Sauge Blanche est idéale pour cette étape ! Vous pouvez aussi utiliser des Kit soigneusement mis en place par l’équipe Déesse Cosmique :

Vous pouvez profiter de cet instant pour le connecter au Rituel que vous désirez accomplir. Par exemple, si vous souhaitez faire une incantation pour renouveler vos énergies, mettez des produits énergisants et dynamisants !

Il existe tout un tas de manières différentes de se purifier soi-même ! N’ayant pas la science infuse, nous préférons vous laisser le plaisir de chercher les autres méthodes par vous-même. C’est l’un des plaisirs de la Magie, dénicher des nouvelles choses ! Même si nous en reparleront dans d’autres articles à venir.

Tout au long de votre purification, recentrer votre esprit sur vos désirs et vos besoins. Méditez et concentrez-vous, amenez le calme en vous et chassez toutes les pollutions de vos pensées. Apprenez à développer une réelle sérénité.

À la fin de votre purification, portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez le mieux. Tant que vous êtes en symbiose avec votre enveloppe corporelle et à l’aise, c’est le plus important. Pour l’anecdote, il était d’usage autrefois de faire ses Rituels…tout nu ! Eh oui ! 😉 Faites selon vos envies, rien ne vous est interdit.

La Magie est un art de vivre, ces instants sont accessibles et sains pour vous, vos énergies et vos pratiques. Faites les choses à votre rythme. L’objectif est que, petit à petit, ces purifications d’avant rituel deviennent des habitudes bien ancrées.

Ainsi, cette régénération sera un réflexe avant toute pratique. Même si cela peut sembler rude, les bienfaits découlant de ces actes tout simples faciliteront votre entrée dans cet univers.

Vous verrez ! Faites-le sérieusement et vivez intensément cet instant.

Purification & Rechargement des accessoires

Il existe plusieurs méthodes différentes pour purifier ses pierres, bijoux et accessoires. La principale raison est que chaque façon de faire est adaptée au matériel concerné. Par exemple, certains objets ne peuvent pas être au contact de l’eau, sous peine d’être abîmés voire détruits.

L’eau

Pour la majorité des pierres et bijoux, vous pouvez les purifier avec de l’eau. L’idéal étant un récipient unique par accessoire. Comment savoir quelles pierres sont concernées ? Chez Déesse Cosmique, si une pierre craint l’eau, cette information est toujours mise en évidence, pas d’inquiétude ! 😊

Pour la purification, immergez le matériel en prenant soin de visualiser les énergies négatives se dissoudre et laisser l’eau nettoyer intensément l’objet durant trois heures minimum.

Pour terminer, jeter l’eau et essuyer le soigneusement, toujours en visualisant sincèrement les petits restes d’énergies quitter votre bien.

La Fumigation

Pour vos trésors les plus sensibles et fragiles, la purification par l’encens est idéale. Enveloppez généreusement vos pierres, ou autres, au cœur de la fumée de l’encens de votre choix.

Comme pour votre propre purification, vous pouvez utiliser de la Sauge Blanche, du bois Palo Santo ou un Kit disponible ici :

L’Enfouissement

C’est une technique de purification très intense pour les pierres brisées ou submergées d’énergies négatives très puissantes.

Placez sous terre ce qui a besoin d’être purifié, recouvrez-les minutieusement et laissez-les se ressourcer en profondeur. Vous pouvez choisir de les rendre à notre Déesse Mère Gaïa ou venir les récupérer plusieurs jours après.

Bien sûr, cette méthode ne fonctionne pas sur les êtres vivants. N’essayez pas de purifier quelqu’un de cette manière, la personne concernée risque de ne pas apprécier et de se débattre ! 😉

Les Druses & Géodes d’Améthystes

Les Druses & Géodes en Améthyste sont probablement l’une des meilleures méthodes de purification. En effet, elles possèdent des vibrations élevées et sont capables de purifier en profondeur toutes vos pierres, bijoux, crânes et autres accessoires.

Ce n’est pas tout, elles ont également la capacité de les recharger en énergie positive ! Placez simplement l’objet que vous souhaitez purifier sur elles ou à l’intérieur d’elles. Laissez-les ensuite s’imprégner et se revigorer intensivement toute une journée ou toute une nuit.

Lumière Astrale & Rechargement

Concernant le rechargement de vos biens précieux, la Lumière du Soleil ou de la Lune est l’élément le plus naturel. N’hésitez pas à les y exposer une journée ou une nuit en fonction du minéral.

En effet, certains accessoires sont trop sensibles pour être exposés au Soleil. Cela risquerait de les abîmer ou de leur faire perdre de la couleur. Même chose pour la Lune qui peut avoir un effet décolorant sur certains minéraux.

Encore une fois, pas d’inquiétude, ce genre d’information est toujours mis en avant sur les pages produits de notre site internet. ♥

Nettoyer le lieu du Rituel

Afin de clore parfaitement ces sessions de purification, terminez en beauté par l’entretien du lieu de votre Rituel.

Nettoyez et rangez chaque chose en visualisant sincèrement que vous chassez les énergies négatives. N’hésitez pas à allumer un encens de votre choix.

Mettez-vous dans un état d’esprit purificateur, chassez les énergies négatives en balayant, nettoyant et en ordonnant votre matériel.

Vous pouvez utiliser les fameux balais de sorcière en matériaux naturels, ou les éléments habituels du quotidien comme l’aspirateur, des lingettes nettoyantes, etc… C’est l’intention que vous mettez qui compte vraiment.

La Protection

Il existe plusieurs méthodes pour se protéger, dans cet article nous aborderons la plus connue qui est aussi la plus accessible. Après tout, c’est avant tout un article d’initiation qui se veut simple et compréhensible.

C’est aussi un petit retour aux sources pour les plus avancés d’entre vous ! Un petit rappel fait toujours du bien, cela évite les égarements.

Un futur article du blog traitera des autres types de protections plus en profondeur, des plus modernes aux plus traditionnelles !

Pour attiser un peu votre curiosité, sachez tout de même que la majorité de ces protections reposent sur le tracé d’un cercle, et que la matière peut être très diverse et variée.

Les Cercles permettent de protéger des éléments perturbateurs extérieurs. Il sert de catalyseur, c’est une bulle hermétique qui favorise une concentration d’énergie élevée nécessaire pour les Rituels. Il empêche également les fuites énergétiques.

Attention, il ne faut absolument jamais les ouvrir pendant le Rituel ! C’est un espace purifié hors du temps, qui vous préserve et vous protège, ouvert, son efficacité disparaît.

Ici, nous allons mettre en place un cercle bien précis pour que tout le monde puisse participer et suivre des étapes pas à pas. Prêt ? Prête ? C’est le moment, enfilez vos accessoires préférés de Magie, baguette, cape, chapeau, faites-vous plaisir et accrochez-vous !

Un Talisman de Protection

C’est quelque chose de facultatif, mais cela n’est jamais de trop. En effet, vous pouvez vous munir d’un bijou, d’un bracelet, d’un collier ou d’une pierre possédant des pouvoirs protecteurs si vous le désirez.

En fonction de vos préférences, de vos affinités, de vos goûts ou même des souvenirs et des personnes liées à l’objet de votre choix, un apport d’un sentiment de sécurité supplémentaire est toujours intéressant.

N’hésitez pas à consulter notre collection du Pouvoir de Protection pour trouver votre bonheur !

Le Cercle des Quatre Éléments

Le Cercle des Quatre Éléments repose sur l’utilisation des forces de l’Air, du Feu, de l’Eau et de la Terre.

Évidemment, vous n’allez pas balancer de l’eau et de la terre sur le sol. Vous n’allez pas non plus mettre le feu à votre foyer et ouvrir la fenêtre pour exploiter le vent !  

Chacun des éléments peut être incarné par différentes matières, ici, nous utiliserons :

  • Air : Encens 👈
  • Feu : Bougie (Bientôt disponible chez Déesse Cosmique !)
  • Eau : Un bol rempli d’Eau
  • Terre : Sel

Tout d’abord, vous allez devoir utiliser une boussole. Une application fiable sur votre téléphone peut très bien faire l’affaire, la sorcellerie n’est pas en conflit avec la modernité, au contraire ! Ne vous privez pas.

Les Rituels s’effectuent toujours orientés vers l’Est. Concernant le cercle, vous pouvez utiliser du sel pour les plus téméraires qui n’ont pas peur du ménage, ou de la craie blanche s’effaçant plus facilement.

Tracez un cercle dans le sens des aiguilles d’une montre, aidez-vous de la longueur de votre bras pour obtenir une taille idéale au cœur duquel vous obtiendrez protection et sécurité. Prenez soin de bien refermer le cercle sur son commencement et veillez à ce qu’il n’ait aucun trou.

Ensuite, disposez de la manière suivante :

  • Est : Encens (Air)
  • Ouest : Bol d’Eau (Eau)
  • Sud : Bougie (Feu)
  • Nord : Sel (Terre)

Attention, une fois le Rituel débuté, vous ne pourrez et ne devez jamais quitter le cercle ! D’où l’importance de l’organisation que nous avons déjà évoquée.

Pratique et Patience

Vous détenez à présent tout le nécessaire et toutes les connaissances fondamentales de la Magie. C’est quelque chose de simple, mais il faut tout de même se laisser le temps d’assimiler toutes ces nouvelles informations croustillantes.

Pratiquez-les et prenez le temps de vous habituer à faire toutes ces petites étapes, adaptez-les à votre façon d’être et à votre quotidien.

N’hésitez pas à relire ces deux parties d’articles, ni à faire vos propres recherches de votre côté ! De plus, nous sommes à l’écoute de toute proposition de sujet futur et des remarques que vous pourriez nous échanger. Partagez vos avis en commentaire, aidez-nous à vous guider !



Article précédent Article suivant


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.