Panier 0

Magie & Sorcellerie : Introduction à la Magie [1ère partie]

Déesse Alice Magie & Sorcellerie

Introduction à la Magie

L’entrée en matière

Mais oui ! Que peut bien être réellement cette fameuse magie ? De nos jours, ce terme englobe tellement d’idées et de pratiques qu’il semble compliqué de mettre des mots précis dessus.

Et pourtant, sachez que même s’il existe un nombre incalculable de catégories, d’univers et de méthodes différentes, toutes tournent autour des mêmes principes fondamentaux.

Mettez votre cape, votre baguette et vos potions de côté. Remplacez-les, pour l’instant, par une délicieuse boisson de votre choix, un siège confortable et votre paire de lunettes si besoin.

Nous allons désormais aborder les étapes importantes, afin d’entrer doucement et progressivement dans ce Bain Cosmique merveilleux et pleins de surprises !

Qu’est-ce que la Magie ?

Bien évidemment, la première réponse à apporter est l’explication plus ou moins simplifiée, de ce mystérieux mot teinté de mille histoires et légendes aux apparences impénétrables.

C’est une énergie puissante qui existe tout autour de nous depuis toujours, mais aussi et surtout, en chacun et chacune de nous. La pratique de la Magie consiste à apprendre à puiser, canaliser, manipuler et maîtriser ces vibrations intenses et naturelles.

Toute chose possède une énergie qui lui est propre. La nature, les planètes, les animaux, les étoiles, les plantes… Et nous aussi, nous sommes tous et toutes des possesseurs de ces forces mystérieuses. Elles sommeillent profondément en nous, jusqu’au jour où vous décidez de les solliciter.

En Magie, cela représente toujours un avantage d’apprendre et d’étudier un maximum de choses. Prendre du recul et s’intéresser à l’univers dans son intégralité, c’est important. Cela permet d’ouvrir son esprit afin de réaliser que tout est connecté plus ou moins directement. Cet intérêt est magnifique et regorge de secrets époustouflants qui n’attendent plus que vous !

Vous êtes à présent au courant et vous êtes libres de faire ce que vous voulez, un nouveau mode de vie s’offre à vous.

Cependant, comme dit plus haut, les énergies sont puissantes et permettent de faire de grandes choses. Et qui dit puissance dit pouvoir, faites attention, cela peut paraître extrêmement bénéfique, mais cela peut aussi prendre des tournures inattendues ou dangereuses. Dans tous les cas, c’est à vous de décider ce que vous souhaitez en faire.

Ne vous en faites pas, nous ne vous laisserons jamais sur un message d’avertissement étrange et inquiétant. Nous allons dès à présent évoquer les principes de bases qui vous aideront à mieux comprendre cet univers tout en vous aidant à mieux vous en protéger, afin de commencer en toute sécurité !

Les principes de base

Croyance

Vouloir pratiquer la Magie tout en étant sceptique est une perte de temps. Si vous ne croyez pas dur comme fer aux capacités des énergies et en vous-même, vous n'obtiendrez jamais de résultat satisfaisant.

C'est comme pour tout, lorsque l'on entreprend des objectifs sans réellement y croire, il est difficile de les aboutir correctement.

En Magie, c'est pareil. La volonté et les bonnes énergies que vous exploiterez durant vos rituels sont primordiales ! Si vous vous contentez de réciter banalement des sorts en l'air et sans aucun désir profond et sincère, aucune réponse ne vous sera donnée.

C'est un état esprit et une manière de vivre accessible à tous et à toutes ! Ces pratiques encouragent à l'introspection et la remise en question de soi-même. Elles favorisent le développement personnel en douceur tout en vous guidant vers un équilibre harmonieux.

N'hésitez pas à vous renseigner autant que vous le pouvez afin de dissoudre vos doutes et vos craintes, c'est un monde entier qui détient des possibilités innombrables et positives !

Bien évidemment, il y a des côtés négatifs, mais chaque domaine existant en possède. Il s'agit simplement de faire attention et de bien être renseigné, comme pour la conduite, avoir des enfants ou les métiers dangereux, par exemple.

Avoir une volonté de fer, un désir intense et une croyance honnête, c'est la base. Cependant, l'apprentissage est aussi nécessaire afin d'éviter des situations désagréables et inattendues.

Lorsque l'on sait à quoi s'attendre, il est plus simple de pratiquer en toute sérénité. C'est pour cela que nous allons évoquer les principes importants qui vous assureront une sécurité sans faille !

Les 4 Lois universelles

Les Lois Universelles existent depuis la nuit des temps et sont venues au monde en même temps que celui-ci. Elles possèdent un pouvoir d’action très puissant qui agit sur nous quotidiennement, aussi bien dans le positif que dans le négatif.

La Loi d’Attraction

C’est une Loi qui se trouve partout dans la nature, toutes choses en ce monde dépendent d’elle. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle n’est absolument pas limitée aux biens matériaux.

Si tout est connecté dans cet univers, c’est principalement grâce à l’existence de cette Loi. Similaire à l’attirance, elle permet de relier ce qu’il faut là où il faut. C’est elle qui permet d’amener les abeilles aux doux nectars des fleurs ou qui réunit les âmes-sœurs, par exemple.

En Magie, il est dit qu’une énergie attire une énergie similaire. Elle est la base fondamentale permettant de former le tout. Elle tisse des liens visibles ou non, entre les êtres, les choses, ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas.

La Loi de la Création Délibérée

Lorsque vous créez, vous commencez toujours par y penser. Petit à petit, la création se construit à l’intérieur de vous, jusqu’à ce que vous décidiez d’entreprendre de manière matérielle à mettre votre idée en place.

La pensée est créatrice, la matérialisation de votre idée dépendra de beaucoup de choses, comme votre force, la durée impliquée dans l’élaboration de votre plan, mais aussi votre niveau vibratoire. En fonction de la qualité de ces différents facteurs, l’efficacité et la rapidité de mise en place est améliorée.

Il est intéressant d’ajouter qu’il est possible d’amplifier la vibration des pensées à l’aide de la voix. Lorsqu’une idée est émise à voix haute, cela permet d’accentuer les énergies émises afin d’accélérer la venue de l’idée dans le monde matériel.

Cette Loi est présente pour vous et l’univers, que ce soit pour l'équilibre biologique, vos projets d’avenir, vos créations en tout genre et même vos relations.

La Loi de la Tolérance, Respect et Acceptation

C’est une Loi qui devrait être si évidente et naturelle, mais pourtant elle ne l’est pas pour tout le monde. Nous venons tous d’un seul et même endroit, chaque être est connecté que nous l’acceptions ou non.

La Magie et les énergies tout autour de nous proviennent d’une même source. Il est important de tolérer, respecter et d’accepter autrui. Cela permet de mieux trouver sa place dans l’univers et de se sentir mieux dans sa peau.

Cette Loi est véritablement une manière de vivre et peut amener à un réel développement intense et élevé de soi-même. En acceptant les autres, on s’ouvre à la communication et on augmente son empathie et sa compassion.

Ainsi, ces qualités une fois développées favoriseront votre compréhension de l'univers en général. Vous vous épanouirez plus facilement et vous parviendrez à ouvrir votre regard sur le monde, traçant un chemin divin vers l'élévation spirituelle et un développement personnel profond.

La Loi de l’Équilibre

Cette Loi est la finalité des trois précédentes. Sans elles, l’équilibre ne peut être pleinement accessible.

Lorsque les 4 Lois Universelles sont correctement appliquées, elles en deviennent naturelles et logiques. Elles permettent d’accéder à un véritable équilibre où l’on évolue et où la vie se stabilise.

Tout s’améliore petit à petit et de mieux en mieux, favorisant le progrès dans tous les domaines.

Le Choc en Retour

La manipulation des diverses énergies extérieures et intérieures doit toujours être faite avec prudence et précaution. Il est nécessaire de prendre conscience qu’un Retour se fait peu importe le Rituel.

En Magie, toutes les actions que vous entreprenez provoqueront les effets que vous désirez, mais ce n’est pas tout. Le Choc en Retour consiste à retourner au pratiquant ou à la pratiquante les conséquences de ses sortilèges.

Lorsque ces pratiques sont faites dans le respect des Lois Universelles et avec beaucoup de bonnes intentions, il attirera la chance et les bénédictions.

À contrario, si un sortilège est teinté de mauvaises intentions et d’énergies négatives, le Choc s’appliquant dans ce cas précis pourrait entraîner malheurs et catastrophes.

Ne vous en faites pas, il est possible de se protéger du Choc en Retour. Dans tous les cas et pour chacune des pratiques, il est très important de faire attention, de toujours penser et ne surtout jamais oublier de se préserver.

Mais comment faire pour obtenir protection et sécurité lors des rituels ? C’est ce que nous allons voir tout de suite !

Protection

La protection lors des rituels est la première chose à faire ! Elle est primordiale, très importante et extrêmement nécessaire.

Avant tout rituel, pendant, et même parfois après, il faut penser à se protéger soi-même. Mais ce n’est pas tout, il faut aussi protéger la personne qui vous demande une prestation si c’est le cas. De plus, en fonction des sorts que vous désirez accomplir, il ne faut pas oublier de protéger la cible de votre magie !

Nous avons de la chance, les différentes méthodes de protection sont toutes très simples et faciles. Elles sont accessibles à n’importe qui désirant se lancer dans la pratique. Raison de plus pour ne jamais l’oublier.

Il est réellement nécessaire d’en faire une habitude profondément ancrée en soi. Ainsi, au début de chaque rituel, la protection sera devenue tellement naturelle que vous la ferez sans y penser.

Comment faire ?

Allez, c’est bien beau de dire que c’est très important, mais comment faut-il faire ? Qu’est-ce qui doit être fait concrètement ?

Vu la longueur de cet article et afin de ne pas le surcharger, nous avons décidé de vous réserver le meilleur pour la fin en le coupant en deux parties.

Nous y aborderons quelques exercices de bases comme la protection, comment faire, avec quoi, les bons moments et d’autres informations importantes dans le prochain article qui arrivera dès Jeudi 20 février, Chers Lecteurs et Lectrices !

En attendant, n'hésitez pas à jeter un œil à notre précédent article si vous l'avez manqué : Spiritualité : qu'est-ce que l'ésotérisme ?👈



Article précédent Article suivant


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.