2 Produits Achetés = le 3ème Offert !!! 🍁+🌰=🍂🍁🌰
2 Produits Achetés = le 3ème Offert !!! 🍁+🌰=🍂🍁🌰
Panier 0

Lithothérapie : les règles et les douleurs

Déesse Alice Lithothérapie

règles douloureuses

Les préjugés

De nos jours, ce sujet reste parfois et malheureusement encore un tabou. Autrefois quasi interdit, les règles doivent endosser un bon nombre de critiques déplacées : sales, dégoûtantes, repoussantes, étranges, anormales…

Et comme si ça ne suffisait pas, l’interdiction d’en parler. « Beurk, ne me parle pas de ça » ou encore « Oh tu es courageuse d’en parler ».

Tous ces jugements sont cruels, injustes et surtout insensés. Encore heureux, les mentalités évoluent petit à petit, même si cela prend du temps et semble un peu compliqué.

Ces changements permettent plusieurs choses : reconnaître leur importance, d’en parler pour apprendre à les connaître et savoir vivre avec et enfin, amener des solutions réelles aux divers tracas provenant de ce phénomène.

Cycle fondamental et naturel

Quand tout se passe bien, ces fameuses ragnagnas s’installent dans un cycle répété et constant. La plupart du temps, celui-ci se déclenche une fois par mois pour une durée de 2 à 8 jours.

Mais ce n’est pas seulement durant ce cycle que la Magie Féminine opère !

Par la suite, la paroi de l’endomètre va de nouveau s’épaissir pour l’éventuel accueil d’un ovule fécondé, ou non.

La dernière étape étant soit la fécondation de l’ovule, soit le retour des règles. Tout simplement !

Un pouvoir sacré

Les menstruations sont entièrement naturelles. Elles sont surtout fondamentales ! Sans elles, pas d’ovulation et sans ovulation, pas de reproduction.

Donner la vie est l’un des plus grands miracles de l’univers depuis la nuit des temps. Sentir une vie se former en soi, partager des instants merveilleux et des épreuves à surmonter, ensemble.

Puis, voir sa descendance grandir, se développer et devenir un être à part entière ! Tous ces événements ne seraient pas possibles sans la femme, sans les règles et sans ce cycle naturel.

C’est à se demander pourquoi les règles n’ont pas un rang de « Cycle Divin » ou encore « Sang Sacré des Déesses » 🤩. C’est quand même plus logique et plus classe que « ragnoutes », non ? 🤪

règles douleurs minéraux lithothérapie

C’est bien tout ça, mais les douleurs alors ?

Les divers maux et souffrances

Maux au niveau du bas du ventre

C’est la plus courante et la plus basique : le mal au bas du beudou. Parfois léger, il peut être modéré à intense et devenir très handicapant.

Plusieurs solutions s’offrent à vous, toujours dans le cas où une consultation auprès d’un médecin n’aurait rien révélé de sous-jacent.

Bien sûr, la bonne vieille méthode de la bouillotte. La chaleur apaise les douleurs et soulage l’esprit. Ne vous privez pas de trouver une position qui vous convient (cela dépend des personnes) : allongée, assise, en boule, peu importe.

Faites-en sorte de vous adapter autant que vous le pouvez pour surmonter cette épreuve ! Déesse Cosmique a mis en place une collection exprès pour vous : Pouvoir Menstruation.

Vous y retrouverez les pierres suivantes : Rubis Zoïsite, Grenat, Pierre de Lune, Tourmaline Noire, Jaspe Rouge et Jaspe Sang de Dragon. Elles soulageront les douleurs liées aux règles tout en vous apportant soutien, force, courage, patience et sérénité d’esprit !

Alimentation et Digestion

C’est un fait, avoir le bas du ventre en vrac ne facilite pas l’alimentation et encore moins la digestion. Le dégoût vous envahit face à un aliment, ou l’inverse : vous avez soudainement l’envie de dévorer tout le contenu de votre frigo et lui avec !

Dans les deux cas, la digestion n’est pas une partie de rigolade : un ventre vide et noué rend mal à l’aise, tandis qu’un estomac trop plein se tend et fait souffrir.

L’équipe vous propose un jet de quelques pierres qui vous permettront d’éviter ces désagréments, ou de les soulager.

  • Hématite: lutte contre les excès, augmente la force et le courage
  • Sodalite: aide à soulager les maux d’estomacs, favorise l’équilibre physique
  • Howlite : facilite le bon fonctionnement de l’appareil digestif
  • Lapis Lazuli: aide à mieux entendre les signaux de satiété

Problème de peau

Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque vous êtes dans votre période votre peau peut en prendre un coup et sous différentes formes. L’acné, les eczémas, la peau grasse ou encore la peau sèche.

Encore une fois, soyez attentive aux besoins de votre corps et adaptez-vous ! Pour les peaux sèches nous vous conseillons vivement les produits suivants :

  • Beurre Corporel: ils apporteront toute l’hydratation et la douceur dont votre peau à besoin
  • Citrine: permet de purifier la peau, action anti-âge
  • Sodalite: améliore l’élasticité de l’épiderme
  • Quartz Rose: adoucit le teint

Pour l’acné, les eczémas, et la peau grasse, pensez à bien vous hydrater. De plus, songez également à vous laver les endroits concernés matin et soir avec un savon doux et séchez-vous bien. Voici ce qui pourrait vous apporter un soutien supplémentaire :

  • Beurre Corporel Recovery Cloud: riche en graine de chanvre, il est parfait contre l’acné et les démangeaisons !
  • Savons Magiques: émanent un parfum unique et offrent les pouvoirs des pierres associées 
  • Sélénite: idéale contre les soucis de peaux déjà cités, mais aussi le psoriasis
  • Quartz Rose: soulage et apaise la peau
  • Aventurine-verte: favorise la guérison et la remise en forme de l’épiderme

La fatigue et ses facteurs  

Et bien sûr, pour finir : la fameuse et si répandue fatigue. Forcément, les règles sont certes naturelles, mais ce n’est pas une promenade pépère au bord d’un lac. C’est plutôt, dans certains cas, une randonnée de l’extrême près d’un volcan en éruption.

Du coup, la fatigue entraîne à elle toute seule tout un tas de syndromes embêtants. Pas d’inquiétude ! Il existe des solutions pour chacun d’eux.

La Fatigue elle-même

Avant toute chose, l’idéal reste quand même de pouvoir dormir sereinement. Lutter contre cet épuisement commence par une hygiène de vie : des repas équilibrés et un sommeil réparateur.
Voici les pierres qui favoriseront des nuits agréables :

  • Tourmaline Noire: favorise un bon sommeil
  • Sélénite: veille sur le sommeil et favorise un repos intense
  • Quartz-Rose: incarnation de la tendresse, confère un sommeil apaisé et favorise les doux rêves
  • Sodalite: apaise le sommeil

Les Migraines

Les maux de tête peuvent être ressentis lors des règles. Encore une fois, pensez à bien vous hydrater. Boire suffisamment d’eau, c’est très important, surtout lorsque l’on est souvent sujet aux migraines !

Déesse Cosmique a déjà mis à votre disposition une collection visant spécifiquement ces douleurs ! N’hésitez pas à la consulter pour trouver votre bonheur : Pouvoir Migraine.

Elle contient les pierres suivantes : Sélénite, Améthyste, Quartz Rose, Chalcopyrite et Jaspe Zèbre. Ces merveilleux minéraux vous aideront à vous libérer de vos maux de tête.

Les émotions débordantes

Forcément, avec tout ce qu’il faut encaisser, il peut s’avérer plutôt compliqué de conserver une humeur stable. En fonction des personnes, les émotions débordantes ne sont pas les mêmes. Parfois, certaines les cumulent, ou font carrément des montagnes russes !

Que ce soit de l’irritabilité, de la colère, de la tristesse, de la mélancolie ou toutes sortes de sentiments négatifs, les pierres sont très réputées pour apporter un soutien considérable à ce niveau.

  • Howlite: apporte sérénité émotionnelle, apaise la colère, supprime les énergies négatives
  • Obsidienne Noire: tempère les émotions débordantes
  • Bronzite: confère une paix intérieure élevée supprimant les émotions oppressantes
  • Amazonite: supprime les émotions négatives, apaise les ardeurs
  • Cornaline: aide à gérer les émotions fortes
  • Jade: équilibre les émotions
  • Œil de Tigre: aide à gérer les émotions trop fortes et l’hypersensibilité
  • Quartz Fumé: parfait pour les personnes submergées par leurs émotions

dérèglement des menstruations que faire

Le cas d'un Dérèglement

Les règles portes bien leur nom : elles sont réglées sur des cycles, normalement, précis et répétés. Cependant, il est très fréquent que les périodes soient un peu, voire complètement cassées.

Ce fait peut engendrer plusieurs conséquences :

  • Des règles très longues. Découlant alors plusieurs facteurs, le stress, l’inquiétude ou encore les douleurs liées aux menstruations qui perdurent dans le temps. Sans oublier le prix en protection hygiénique qui grimpe dans ces cas-là, mais également l’inconfort de celles-ci au quotidien ! ;
  • Des règles très longues avec des temps d’arrêts également très longs. Ajoutez aux effets ci-dessus une inquiétude supplémentaire lors des temps de pauses, suscitant des questions comme « suis-je enceinte ? », « qu’est-ce qui cloche ? » etc… ;
  • Des règles très courtes, mais trop souvent et aléatoires. Impossible à prévoir, elles se manifestent parfois plusieurs fois par mois et peuvent potentiellement provoquer des désagréments au cours de la journée ou de la nuit ;

Attention, lorsque cela se produit et se prolonge dans le temps, Déesse Cosmique vous conseille tout de même de consulter votre médecin. Cela peut, peut-être, venir d’une maladie ou d’un dérèglement hormonal.

Si vous n’êtes pas dans les deux cas cités ci-dessus, ce type de dérèglement arrive souvent.

Majoritairement provoqués par divers facteurs comme : la fatigue, le stress, un changement brutal ou encore toutes les émotions fortes et soudaines, cela reste un fait très problématique !

Les solutions, hors maladie ou dérèglement hormonal

Il faut mettre le doigt sur ce qui ne va pas dans votre quotidien, ça peut être le manque de sommeil, l’épuisement physique ou encore un stress trop élevé.

Certes, parfois, c’est un peu le serpent qui se mord la queue et vous perdez de vue l’origine du problème : le dérèglement viendrait de la fatigue, mais les règles continuelles épuisent et ainsi de suite.

Être en harmonie avec soi, en paix avec son corps et accepter qu’elles ne soient pas là simplement pour vous pourrir la vie est un premier pas.

Pour vous aider à faire une introspection et trouver la solution de votre problème, mais aussi le surmonter, l’équipe vous conseille les pierres suivantes :

  • Améthyste: amène le calme, permet de voir les choses avec discernement et augmente l’intuition ;
  • Cristal de Roche: supprime les jugements négatifs envers soi, crée une harmonie entre le corps et l’esprit, libère des énergies qui polluent l’esprit ;
  • Diopside Chromé: libère l’esprit, accroît la capacité de discernement, ramène la lucidité d’esprit et apporte l’harmonie et la joie de vivre ;
  • Amazonite: apporte lucidité d’esprit et aide à prendre du recul ;
  • Bronzite: aide à s’épanouir, confère lucidité et sérénité, harmonise le corps et l’esprit ;

Lorsque toute éventualité de maladie est éloignée, il est impératif de réellement être à l’écoute de votre corps.

Prenez soin de lui, c’est votre véritable foyer, apprenez à vivre en fonction de vos besoins et restez attentive aux signaux qui ne trompent jamais, ne les ignorez pas.

Soyez fières de vous !

Ce qu’il faut retenir et ne jamais perdre de vue, c’est que ces règles ne sont VRAIMENT pas là JUSTE pour vous embêter. Elles font partie de vous, elles font partie des femmes et de la vie. Elles sont une force intérieure.

Parlez-en et levez ce satané tabou ! Faites évoluer les choses à votre niveau, n’ayez pas honte : c’est un miracle, ceux qui critiquent et forcent le mystère ne se rendent pas compte.

Apprenez à vivre avec, apprenez également à comprendre et écouter votre corps. Chacun son rythme, ne vous comparez pas aux autres. Ne brusquez pas votre être pour être semblables à autrui :  ⭐ vous êtes unique !!!⭐



Article précédent Article suivant


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.