Panier 0

Lithothérapie : Les Crânes

Déesse Alice Lithothérapie

crane-de-cristal

Une source de mystère

Mais quel est l’intérêt d’un Crâne en pierre semi-précieuse ? Qu’est-ce que c’est, concrètement ? En lithothérapie, il existe toutes sortes de formes. Chacune détient un pouvoir rien qu’à elle, une histoire et surtout des significations bien particulières.

Déesse Cosmique a réuni le plus d’informations possible gravitant autour des crânes. Leur provenance, leur histoire et même leur légende, vous seront révélées dans cet article entièrement consacré aux Crânes et leurs secrets.

Nous vous ferons également découvrir toute leur essence et leur signification. Mais surtout et pour finir, leurs pouvoirs et comment les utiliser dans les formes de l’art ésotérique : que ce soit pour les partisans de la lithothérapie, de la Magie, ou les deux !

L’Univers des Crânes

Leur histoire

Un grand nombre de théories sont émises au sujet de la provenance exacte de ces petites merveilles pleines de mystères. Ce qui n’est pas un secret, c’est que leur origine exacte est encore très discutée à travers le monde !

Le Crâne de Cristal le plus connu de tous aurait été découvert en 1924 dans la cité Maya Lubaantun au Belize. Pourtant, il est également dit que les fouilles de ce site auraient eu lieu en 1925 et auraient été mises en place par la Comission Maya du British Museum.

L’on raconte aussi que ce sont les Atlantes qui auraient confié ces crânes au peuple Maya. Il y aurait aussi d’autres origines, comme celle de la civilisation Aztèque. Ou encore, les pratiques chamaniques. Il est aussi connu que les Indiens les considèrent comme divins et sacrés.

Ils sont définis par une étrangeté bien particulière : il semblerait qu’ils n’affichent aucun signe de fabrication manuelle. Ne laissant apparaître ni trace d’usinage, d’instrument ou quoi que ce soit d’autres, leur confection elle-même est également inexpliquée.

Même en théorisant une potentielle fabrication manuelle, à cette époque, près de plus de 300 années consécutives de travail auraient été nécessaires !

Leur provenance exacte est donc toujours une incertitude, accentuant leur côté mystérieux et obscur. C’est pour cela qu’il est également dit qu’ils seraient d’une origine surnaturelle, faisant d’eux des précieux trésors pour les domaines en lien avec l’ésotérisme.

La Légende des 13 Crânes

Peut-être avez-vous déjà entendu des bribes de cette incroyable légende ? Ce récit évoque l’existence de 13 Crânes Anciens en Cristal très rares, détenant des pouvoirs inimaginables. Ils seraient dispersés aux quatre coins du monde.

Leur destinée est d’être un jour réunit tous ensemble, pour finalement révéler leur secret bien enfoui. En disposant en cercle 12 des crânes et en mettant le dernier au centre de celui-ci, quelque chose d’extraordinaire devrait se produire.

Ce Rituel très complexe et très ancien offrirait l’accès à leur sagesse collective. Elle permettrait de nous révéler toutes sortes de choses, ouvrant la conscience et dévoilant le chemin vers une dimension supérieure.

Ils refermeraient des informations importantes et fondamentales, pour nous, les êtres humains. Certains parlent d’un avertissement pour prévenir la fin du monde, tandis que d’autres parlent de connaissance et de savoir.

Il est aussi dit que ces Crânes connaîtraient le réel but, l’objectif, l’intérêt de l’existence de l’humanité tout entière ainsi que son futur !

signification-crane-de-cristal

Les significations des Crânes

Généralement et dans notre propre culture, le crâne dégage un aspect plutôt négatif. Ce n’est pas pour rien que son surnom est « tête de mort ». Il évoque des symboliques obscures, comme la peur, l’inquiétude, le terme de la vie mais aussi le danger. Sachez qu’ici, ce n’est absolument pas le cas !

Ici, dans les traditions païennes, wicca et autres pratiques très proches de l’esprit et de la nature, le crâne est à l’inverse, l’incarnation de la Vie et de l’Humanité. Nous en possédons tous et toutes un, à l’intérieur de notre chair.

Il nous offre une apparence unique, des traits et des particularités bien à nous. L’un de ses plus grands rôles et d’être le gardien d’un des organes les plus importants : le cerveau ! Tous ces faits confortent l’association du Crâne à la Vie plutôt qu’à la Mort.

En changeant de point de vue et en adoptant l’idée de la Vie, les significations se forment d’elles-mêmes. Le Crâne incarne la connaissance, le savoir, l’esprit, la vitalité, la réflexion humaine et notre force intérieure.

Son emplacement à la fois à l’abri des regards et pourtant sous les yeux de tous inculque également l’idée d’introspection, de révélation et de dévoilement de soi. Il représente les capacités psychiques et spirituelles.

Les Pouvoirs des Crânes

Leur origine étant vue comme surnaturelle, il est dit que chaque crâne abrite un esprit et qu’il détient la capacité d’influencer la vie de tous les jours. Disposant d’énergies très puissantes et élevées, les Crânes offrent des pouvoirs sans pareils.

Ils sont notamment très réputés pour leurs vibrations de guérison et de soin, sur les plans physiques, mentaux et spirituels.  Ils développent une harmonie importante et intense tout autour d’eux et interagissent directement avec notre propre crâne, grâce à la communication établie à l’aide du troisième œil et de notre être profond.

Ils décèlent notre toute première cellule cosmique et permettent de faire remonter toutes nos incarnations de l’âme appartenant, à l’origine, au passé. Ils ouvrent également l’accès aux autres esprits, mais aussi aux âmes de nos ancêtres, en établissant une connexion puissante entre les univers.

Ainsi, ils sont capables d’accroître considérablement vos propres pouvoirs psychiques et médiumniques. Favorisant les liens avec diverses entités, ils augmentent votre portée et votre puissance en sollicitant vos autres existences, expériences et leçons, dont vous n’avez pas consciemment souvenir.

Ils facilitent l’ouverture de l’esprit et de la conscience, permettant de dissoudre l’idée d’une unique vérité. Multidimensionnels, ils agissent sur plusieurs plans différents. Ils favorisent alors le retour à l’Essence Véritable et à notre Vibration Originelle.

Ils aident à ouvrir les yeux et développent la clairvoyance, permettant de trouver sa place dans l’univers et de savoir qui nous sommes, finalement. Le bonheur, l’épanouissement et la liberté deviennent alors accessibles.

Ils attisent la flamme de notre existence qui sommeille en nous et éclaire les zones d’ombre qui polluent notre esprit. Ils chassent les pensées et les énergies négatives en éloignant les fausses croyances envers nous-mêmes, envers les autrui et sur la Vie.

Ces Crânes permettent de se reconnecter au soi profond et de réellement se retrouver. Révélant ainsi les vrais besoins, ils aident à retrouver la véritable joie d’exister et de vivre au sein de l’univers. Précieux, puissants et mystérieux, ce sont des clés débloquant le chemin vers la conscience de soi !

comment-utiliser-crane-de-cristal

Comment utiliser un Crâne de Cristal ?

Comme tout objet spirituel doté de pouvoirs bien à lui, sachez avant toute chose que l’utilisation est personnelle. Elle se fait au feeling, aux intuitions, aux sensations et aux émotions. Les énergies sont intouchables mais bien présentes, la magie est un art naturel et intuitif.

Malgré cela, vous êtes face à votre tout nouveau Crâne de Cristal sans savoir quoi faire ? Pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal et ce n’est absolument pas grave. Cet article est là pour ça : vous expliquer comment interagir avec votre Crâne !

La méditation

L’une des méthodes les plus répandues est la méditation. Faites une séance à votre façon, comme d’habitude, mais en compagnie de votre Crâne. L’idée est d’entre connecter vos énergies propres et les siennes.

Cet instant s’élèvera et deviendra bien plus qu’une simple méditation : une rencontre, un échange, une discussion… c’est une pratique idéale pour faire connaissance avec lui. Explorant votre être tout entier, il apprendra à vous connaître et vous assimilerez ses vibrations intensément.

N’hésitez pas à en faire autant que vous le souhaitez, cela renforcera vos liens et amplifiera les actions et influences bénéfiques !

L’attirance des lieux

Les Crânes apprécient particulièrement les lieux chargés d’énergies importantes. Si l’envie vous prend soudainement de vous rendre à un endroit inhabituel, prenez-le avec vous.

Il est aussi possible que l’endroit qui vous trotte dans l’esprit soit habituel, c’est normal. Les souvenirs sont aussi dotés d’énergies puissantes. De plus, elles permettent au Crâne de se familiariser avec votre vécu.

Comme déjà dit plus haut, ils sont capables d’influencer notre quotidien. Ils savent reconnaître et désigner les endroits intéressants, tout en insufflant l’envie de s’y rendre. Ces petits voyages en sa compagnie renforceront d’autant plus vos liens !

Au quotidien

Un Crâne peut véritablement être considéré comme un compagnon de vie. N’hésitez pas à le garder à vos côtés en journée, lors d’une activité ou même lorsque vous ne faites rien de spécifique.

Gardiens de l’âme et protecteur, ils sont également parfaits pour veiller sur votre sommeil. Ils s’imprègneront de votre inconscient et vous préserveront des énergies négatives. Faites tout de même attention à la pierre dans laquelle ils sont faits.

En fonction du minéral, leurs vibrations peuvent potentiellement perturber le sommeil. Dans ces cas-là, réservez plutôt des instants en journée et non durant la nuit.

L’important est vraiment d’établir une connexion intense. Plus vos échanges seront quotidiens, plus ses pouvoirs vous seront accessibles et bénéfiques. De plus, leur portée et leur efficacité se développeront considérablement !

Du temps et des échanges

Vous l’aurez bien compris, finalement, ce qui compte réellement c’est le temps passé et accordé à votre nouveau compagnon. Forgez-vous des connexions puissantes et devenez inséparables ! Là est toute l’essence des Crânes.

De plus, ce n’est pas un échange à sens unique. Il communiquera lui aussi avec vous et partagera ses énergies. Vous profiterez de sa bienveillance et de sa protection. Tous ces instants précieux favorisent l’introspection qui eux-mêmes favorisent une bonne entente, c’est tout bénef !

Ce que vous faites avec et pour ce Crâne est en partie ce que lui-même vous apportera. Le processus repose sur un cycle répété d’apprentissage de soi, de l’autre et de bons moments, loin des choses négatives.

Entretien d’un Crâne en minéral

Purification

Pour conserver et préserver votre crâne, tout dépend de votre ressenti. Normalement, il n’est pas utile de nettoyer et de purifier un crâne. Cependant, si vous avez l’impression que quelque chose ne va pas, n’hésitez pas à faire une petite séance de purification en sa compagnie.

Un instant de self care ne fait jamais de mal à personne. Vous pouvez utiliser de l’eau en la teintant de vos intentions bienveillantes en le nettoyant, ou le passer dans la fumée d’un encens de votre choix, par exemple.

Encore une fois, faites attention à la pierre utilisée pour votre Crâne ! Certaines craignent l’eau. Référez-vous à notre petit article du Grimoire Cosmique « Purification et Rechargement ».

Rechargement

Concernant le rechargement de votre Crâne, les énergies de la Lune sont les meilleures que vous puissiez lui offrir ! Les Crânes adorent les vibrations lunaires, tout autant mystérieuses et à la fois délicates et puissantes que les leurs.

Parfaitement adéquates, elles le rechargeront intensément et en profondeur. Déposez-le simplement sous les rayons de la Lune et laisser-le s’y recharger paisiblement. N’oubliez pas de l’enlever au retour du soleil.

Vous pouvez aussi lui faire bénéficier des rayons du soleil levant, mais un peu. Ne l’y laisser pas trop longtemps, les crânes préfèrent nettement les rayons de la Lune.

Choisissez votre Guide !

Les Crânes de Cristal ne sont pas de simple accessoire en forme de « tête de mort ». Leur apparence n’est pas faite pour être cool ou mystérieuse. Elle incarne véritablement des fondamentaux puissants et très profonds !

Chacun d’eux est un guide unique, personnel et très particulier. Vous pouvez dès à présent trouver le vôtre dans notre boutique Déesse Cosmique, dans notre collection entièrement dédiée à ces merveilles pleines de magie : Crânes 👈

N’oubliez pas de vous fier à votre instinct pour faire votre choix. Sachez aussi que les Crânes disposent entièrement des pouvoirs de la pierre dont ils sont faits. Si vous avez déjà des affinités avec certains minéraux, laissez-vous guider par celles-ci !

💀⭐ Que votre Crâne vous élève et vous guide vers la Véritable Joie de Vivre pleinement ⭐💀



Article précédent Article suivant


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.