Panier 0

Les Quatre Éléments : Air

Déesse Alice Les Quatre Éléments

Les Quatre Éléments

L'élément de l'Air

Les Quatre Éléments sont les piliers de la Magie. Ils sont toujours présents à nos côtés, quotidiennement et vous pouvez solliciter leur soutien. Ils sont invoqués dans tous les Rituels, par le biais du fameux cercle de protection.

Nous sommes naturellement connectés à ces énergies puissantes. Certains entretiennent des affinités plus prononcées avec tel ou tel élément. Que ce soit par choix ou par assignation astrale en rapport avec votre signe du zodiaque.

Dans cet article, nous allons mettre à l’honneur l’élément de l’Air ! Quel est son rôle ? Quelle est son identité ? Quelle sont ses significations ? Comment peut-il être utilisé ?

Le Rôle

Comme vous le savez grâce aux précédents articles, l’équilibre est quelque chose d’important. Il peut se trouver partout ! Son premier rôle est primordial, l’Air apporte le sien en harmonisant l’élément du Feu 🔥 et de l’Eau 💧. Il permet de créer une connexion puissante entre ces deux-là.

Quant aux autres rôles qu’il assume, ils sont en lien avec tout ce qui est spiritualité. L’Air trône sur cette caractéristique essentielle dans nos univers magiques aux pouvoirs extraordinaires. Il nourrit spirituellement les corps et permet à la Lumière Spirituelle de véhiculer de manière fluide et naturelle, tout en douceur.

Il est aussi la symbolique de toutes vies invisibles. De plus, c’est l’élément purificateur par excellence ! 🍃 Sous forme d’encens, de fumigation, de fumée ou de vapeur, il nettoie les corps physiques et mentaux ainsi que l’atmosphère des énergies négatives et toutes sortes de puissances néfastes. Il est source de toute énergie vitale.

Identité

Saviez-vous que les éléments ont une identité très détaillée ? Des symboliques associées, des Dieux et Déesses entretenant une relation avec eux, une saison en adéquation et même un cycle de la vie les représente ! Voici tout ce que l’on peut connaître de notre très cher élément de l’Air :

  • Point Cardinal: Est, placé à droite des cercles de protection ou du pentagramme
  • Genre : Masculin
  • Type d’énergie : Projective
  • Symboles : Plumes, fumée, fleurs odorantes, nuages, encens et vent

Vous pouvez vous procurez de l'encens pour vos purifications, rituels, méditations et autres pratiques ici : Collection Encens 👈

  • Dieu : Hermès, Thot et Quetzalcoalt
  • Déesse : Niké, Arianrhod, Isis et Aurora
  • Période de la journée : Aube
  • Cycle de la vie : Enfance
  • Saison : Printemps
  • Emplacements idéaux : Sommet des montagnes, plaines venteuses, ciels nuageux, hautes tours, aéroports, écoles, bibliothèques, bureaux et agences de voyage
  • Herbes et Plantes : Clou de girofle, myrrhe, pensée, verveine, aneth et lavande
  • Arbres : Acacia, amandier, tremble, noisetier, tilleul, érable et pin
  • Couleur : Jaune
  • Pierre associées : Légères et transparentes
  • Signe astrologique : Verseau, Gémeaux et Balance
  • Sens : Ouïe
  • Outil magique : Baguette

Sachez également que l’Air est incarné par les Sylphes. Ils sont ses forces créatrices : d’un simple coup de vent jusqu’aux tornades, ils manipulent et maîtrisent à leur guise cet élément. En fonction de vos préférences, vous pouvez les convier lors de vos Rituels, ou directement inviter l’élément lui-même.

Toutes ces informations sont très utiles pour vos différentes pratiques. N’hésitez pas à exploiter les plantes🌱, la couleur, les herbes et plantes pour amplifier ses énergies. Et pourquoi pas faire vos Rituels à l’Aube en haut d’une montagne si vous le souhaitez ! Restez tout de même raisonnable, ce n’est pas non plus une obligation.

Trouvez les méthodes qui vous plaisent le plus, utilisez ce que vous appréciez. 🥰 Tournez-vous toujours vers ce qui vous parle le plus, les objets ou accessoires avec lesquels vous sentez une affinité particulière et sincère.

Certains aiment les herbes et les plantes, mais d’autres n’ont pas forcément la main verte et ne s’y connaissent pas suffisamment, ou ne s’y intéressent pas. Dans ce cas, les plumes peuvent très bien faire l’affaire par exemple !

Comme vous le voyez, les choix sont nombreux. Il ne reste plus qu’à trouver ceux qui vous correspondent. Faites confiance à vos sentiments, votre intuition, vos envies et vos goûts.

Significations

Chaque chose dans l’univers a des significations qui lui sont propres. Incarnant des symboliques profondes et pouvant posséder une grande variété de sens et d’interprétation.

Sur le plan humain, l’air représente l’ingéniosité, la perception, la sensibilité artistique, la réflexion mais aussi les esprits avisés 🧠. Ce n’est pas tout, la fluidité de cet élément détient également la souplesse, l’imagination et l’intelligence.

💃 Il véhicule la liberté, l’agilité, le mouvement, la vie et facilite la communication en toute légèreté. Favorisant la sociabilité, l’optimisme, la dextérité, l’amitié et la connaissance, il est également l’audace à l’état pur. Fermez les yeux 🤫 et imaginez-le virevolter : sa façon d’exister et de se mouvoir dans notre monde révèle tous ses traits de caractère.

Cependant, comme tout être, il possède aussi des petits défauts. Comme une certaine dispersion, une tendance girouette et volte-face, ainsi qu’un désir trop élevé de toujours tout unir. Ce n’est pas un mal, ce genre de petites imperfections peuvent aussi être des forces. Il faut toujours s’adapter et chercher à en tirer le meilleur pour évoluer.

Toutes ces influences permettent à l’élément de l’Air une présence puissante et considérable ! Elles sont bénéfiques pour votre esprit, votre corps, votre atmosphère et même pour votre entourage. Si vous ne portez pas forcément cet élément naturel dans votre cœur, il reste tout de même capable de vous venir en aide malgré tout.

Même si vous préférez un autre élément, sachez qu’il est tout de même bon de s’intéresser aux autres, car ils apportent des complémentarités nécessaires à l’équilibre et l’harmonie dans nos vies. Il est toujours bon d’ouvrir son esprit et de faire confiance à l’univers. 🌍

Les Rituels

L’Air détient des pouvoirs en relation avec le changement. Tous les Rituels associés sont idéaux pour cet élément, car il y est directement connecté. Par exemple, il est un soutien parfait pour :

  • Les déménagements
  • Les voyages
  • Les nouveaux départs
  • Un changement de métier
  • Une nouvelle relation
  • Une évolution physique
  • Une évolution psychologique

C’est une liste non-exhaustive, sachez simplement que lorsqu’il y a changement, l’Air sera un allié redoutable qui vous soutiendra et vous guidera dans vos démarches ! Vous pouvez bien sûr le combiner à d’autres choses, comme des minéraux ou des accessoires.

Il est aussi très doué pour aider à faire le point, car il influence grandement la pensée et le rationnel. Si vous éprouvez des difficultés à vous concentrer ou que vous perdez le contrôle, il vous aidera et vous conférera une stabilité intense. Il est donc très utile pour :

  • L’apprentissage
  • Les études
  • La liberté
  • Le savoir
  • Le psychisme

Tous les Rituels concernant les points cités au-dessus seront guidés par la puissance, la fluidité et la souplesse de l’Air. Il est aussi idéal lors des séances de méditation. Profitez-en et conviez-le lors de vos différentes pratiques concernant ces divers sujets !

L'acquisition des connaissances

Maintenant, vous en savez un peu plus sur l’élément de l’Air. Vous connaissez son rôle, son identité en détail, ses significations et comment il peut vous venir en aide. À vous de le solliciter en fonction de vos besoins et de vos envies ! 💗

Vous avez déjà pratiqué en sa compagnie ? Vous connaissez quelque chose qui n’a pas été cité dans cet article ? Partagez vos avis et vos expérimentations en commentaire, l’équipe Déesse Cosmique est toujours aux anges d’être au plus près de sa communauté.

🍃 Que le vent vous porte et vous guide vers le bonheur 🍃



Article précédent Article suivant


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.