Panier 0

Le Sabbat Samhain

Déesse Alice Sabbat

Le Sabbat Samhain : le Nouvel An des Sorcières

La date du Sabbat Samhain est le 31 octobre. Sabbat Majeur très reconnu à travers le monde, il est également célèbre sous différents noms : fête des pommes, fête des morts, veille de la Toussaint et fête des esprits.
Bien que ces fêtes soient différentes, le Sabbat est aussi proche du populaire « Halloween ».

Il représente avant toute chose une fête sacrée, incarnant le Nouvel an des Sorcières.
C’est aussi le Sabbat préféré de l’équipe Déesse Cosmique !

Exceptionnel, le Sabbat Samhain du 31 octobre 2020 se déroulera lors d’une Pleine Lune Bleue ! Treizième Pleine Lune de l’année, la Source de Magie sera exponentielle !

Découvrons ensemble les significations et les influences du Sabbat Samhain et toutes les traditions qui en découlent. Voyons aussi les différents accessoires liés à cet événement et les Rituels qu’il est coutume de pratiquer lors de cette soirée forte en énergies magiques !

La signification et les influences du Sabbat Samhain

Dans les traditions des sorciers et sorcières, il existe en tout et pour tout deux saisons : celle de la Lumière et celle de l’Obscurité. La signification de « Samhain » provient du mot grec « Samhuinn » signifiant « l’extrémité de l’été ».

Annonçant l’heure de la dernière et troisième récolte de l’année, le Sabbat Samhain marque la fin de la saison de la Lumière et le véritable Retour à l’Obscurité, ainsi que la fin de l’année, d’où son appellation « Nouvel an des Sorcières ».

Lors de cet événement, le voile entre le monde des vivants et le monde des morts devient extrêmement fin. Facilitant la communication avec les défunts, cette fête un jour sacré qui leur est dédié.

Les énergies qui émanent de ces festivités sont positives. Les ancêtres sont honorés et la mort n’est pas un synonyme de tristesse : elle incarne l’idée que rien ne se perd et tout se transforme. C’est une renaissance et un départ vers une nouvelle vie.

Ces vibrations encouragent l’introspection et la remise en question. Elles guident vers de nouvelles bases plus saines, libérées d’énergies négatives et de blocages émotionnels.

C’est le moment de passer à l’action et de laisser les tracas qui peuvent nous ralentir derrière nous, de tourner la page et d’entrer dans l’Obscurité en y étant parfaitement préparé.

Les Traditions et les Accessoires du Sabbat Samhain

Entités Mystiques, Communication avec l’au-delà et Divination

Comme le voile entre les différents mondes est très fin, des légendes racontent qu’il n’est pas impossible de rencontrer diverses entités, comme des esprits, des démons voire même des monstres qui reviennent sur Terre.

C’est pourquoi il est coutume de confectionner des déguisements effrayants lors de cette période. L’objectif étant de passer inaperçu et de se fondre dans la masse en se déguisant et d’obtenir la clémence et la bienveillance des créatures maléfiques.
Permettant de protéger les récoltes, vous pourriez aussi vous préserver d’éventuelles malédictions…

De nos jours, la sculpture des citrouilles provient d’une ancienne tradition. Effrayantes, elles permettent de faire fuir ces entités et de protéger le foyer.

L’une des autres traditions du Sabbat Samhain est la communication avec les défunts. Établir un contact avec nos ancêtres, incarnant savoir et inspiration, permet d’obtenir une source de lumière qui nous guidera à travers l’Obscurité.

Il est aussi coutume de déposer de la nourriture et une bougie au pas de la porte de son foyer, afin d’aider les âmes à retrouver le Royaume des Morts.

Pour finir, la tradition la plus populaire du Sabbat Samhain sont toutes les pratiques gravitantes autour de la divination. Les mondes étant très proches, les énergies mystiques sont à leur apogée. Très mystérieuses, puissantes et fluides, elles facilitent l’accès à la magie divinatrice.

Tous les accessoires offrant, voire décuplant ces énergies sont parfaits pour pratiquer en toute sérénité. C’est le moment de sortir vos cartes de tarot, vos oracles, vos Runes, vos Crânes en pierres naturelles, vos pendules, vos sphères et vos cristaux aux vibrations cosmiques !

Déesse Cosmique vous propose notre collection « Divination » 👈 Toutes sortes d’accessoires aux énergies extraordinaires vous y attendent et il y en a pour tous les goûts !

La Cuisine

Le Sabbat Samhain est avant tout le Nouvel An des Sorcières. C’est pourquoi il est coutume de festoyer autour de grands repas, auxquels vous pouvez convier défunts, famille et proches.

Autrefois, c’était aussi la période où le bétail était abattu, afin d’obtenir des ressources pour tenir lors de la période de l’Obscurité. Instant de la troisième et dernière récolte, les plantations de la saison de la Lumière étaient aussi récoltées dans le même but.

De nos jours, la tradition se repose surtout sur la préparation du retour à l’Obscurité.

La Citrouille est l’ingrédient de saison le plus populaire, parfait pour toutes sortes de repas. Il n’est pas le seul, les pommes, les betteraves, le maïs, les noix, les poireaux, les épices, les choux, les champignons et bien d’autres sont aussi recommandés pour la concoction de vos repas.
Pour accompagner ces aliments, le Cidre est une boisson très appréciée et populaire.

Voici quelques idées de plats intéressants, nutritifs et forts en énergies revigorantes :

  • Pain d’épices
  • Pot-au-feu
  • Confiture de Citrouille
  • Gratin de Citrouille
  • Pâtisserie aux pommes et/ou aux noix
  • Diverses soupes (potiron, poireau, champignon…)

Célébrez et honorez vos défunts autour de véritables festins : offrez-leur une ambiance chaleureuse, entourés des êtres comptant le plus et développez une véritable atmosphère d’amour, de tendresse et de bien-être. Créez des Retrouvailles inoubliables et festoyez toute la nuit !

Profitez du Nouvel an des Sorcières pour créer des souvenirs exceptionnels et forts en émotions. Conviviaux et réjouissants, ces repas vous apporteront bien-être, amour et joie.

Chaque aliment présent dans vos plats vous conférera des énergies bénéfiques et fortifiantes. Emmagasinez un maximum de Force Vitale et préparez votre corps, votre esprit et vos proches au Retour de l’Obscurité.

Pour préparer et préserver votre santé à au froid de l’Hiver, Déesse Cosmique vous conseille les collections suivantes : Énergie & Protection 👈

Les Couleurs

Tous les Sabbats sont associés à des couleurs. Elles représentent les significations les plus profondes des énergies de l’événement et les transmettent généreusement tout autour d’elles. Voici les Couleurs du Sabbat Samhain et ce qu’elles incarnent :

  • Orange : symbolisant la créativité et l’inspiration, il favorise l’optimisme et la bonne humeur tout en ouvrant l’appétit, parfait pour de grands repas en famille ;
  • Noir : représentation de la mort, il fait honneur aux défunts, à l’Obscurité et à la nuit, il protège aussi des énergies négatives ;
  • Or : incarnant la Lumière Solaire, il attire la fécondité, la richesse, la chaleur, l’amour la connaissance et la transformation de l’humain en divin, tout comme les ancêtres ;
  • Blanc : associé à la Lune et à la pureté, il détient force, vie, divin et sagesse tout en apportant bénédiction et purification ;

Faites-vous plaisir et conviez les vibrations et influences positives de ces couleurs à vos festivités. Elles partageront généreusement des effets bénéfiques, tout en ornant chaleureusement votre foyer, afin d’accueillir les êtres qui vous sont chers.

Vous pouvez également exploiter ces couleurs dans d’autres domaines qui vous plaisent en dehors de la décoration d’intérieur. Songez à vos préférences et faites-en votre propre rituel : maquillage, cuisine, couture, peinture, dessin…

Autel dédié aux Défunts

Afin d’indiquer le chemin de votre foyer aux défunts qui vous sont chers, l’une des traditions est de mettre en place un Autel qui leur est dédié. Similaire au « Jour des Morts » au Mexique, vous pouvez y déposer toutes les choses en lien avec vos proches perdus.

Inspirez-vous des couleurs du thème du Sabbat Samhain et ajoutez-y des biens qui vous sont précieux. Vous pouvez aussi y déposer des photographies et des souvenirs que vous avez partagés avec la ou les personnes concernées.

Célébrez la mémoire de ces êtres chers en leur offrant des nouvelles de vous et de votre famille : diplôme, écrit d’un événement qui vous a marqué, photos... N’oubliez pas non plus de partager une part de vos festins avec eux.

Une fois votre Autel mis en place, disposez une ou plusieurs bougies, de préférence aux couleurs du Sabbat. Vous pouvez cependant très bien choisir vos couleurs, voire même les couleurs préférées des défunts.

En les allumant, remerciez sincèrement les personnes que vous invitez d’avoir fait partie de votre vie et de vous avoir accompagné. Remémorez-vous les bons moments, le ou les êtres en tant que tels et envoyez vos énergies de gratitude à travers l’univers.
Si vous tendez bien l’oreille, peut-être obtiendrez-vous une réponse, tout au fond de votre cœur.

Les Rituels pour le Sabbat Samhain

Invocation de la Déesse Hécate

Comme pour chaque Sabbat, vous êtes libre d’invoquer la Divinité de votre choix, celle qui répondra à vos besoins ou celle avec laquelle vous partagez une connexion naturelle et fluide.

Le Sabbat Samhain célébrant les défunts et offrant des énergies exceptionnelles, fortes en magie et en vibrations divinatrices, Déesse Cosmique vous propose de convier la Grande Déesse Hécate. Divinité des morts et gardienne du passage des mondes, ses pouvoirs transcenderont les énergies du Sabbat.

Afin d’inviter cordialement la Déesse Hécate à votre célébration, offrez-lui vos meilleures intentions et prononcez les paroles suivantes :

« Ô Divinité Bienfaisante,
Puissante Magicienne et Maîtresse des Sorcières,
Vous qui représentez Sagesse Spirituelle et Honneur,
Déesse Mystérieuse et Protectrice,

Vous qui protégez les femmes et guidez les hommes,
Nous te convions à nos festivités,
Partagez-nous vos Immenses Pouvoirs,
Nous t’invitons avec Amour et Respect,
S’il vous plaît, Faites-nous l’Honneur de votre Présence. »

Différents Rituels

Le Sabbat Samhain fait honneur aux défunts, tout en représentant la troisième et dernière récolte de la saison de la Lumière. Révélant la voie vers d’autres mondes, les énergies de magie et de divination sont très présentes et très importantes.

Il est coutume de pratiquer des Rituels de Célébration des Morts, mais vous pouvez également faire un Rituel de Gratitude ou encore un Rituel de Libération des habitudes néfastes.

En fonction de vos besoins, vous pouvez très bien choisir de faire un Rituel de Santé, un Rituel d’Énergies Revigorantes, ou encore un Rituel de Protection et de Purification, afin de vous garantir un Retour à l’Obscurité en toute sécurité et à l’abri du besoin.

  • Rituel de Célébration des Morts

Auprès d’un Autel dédié, confectionné par vos soins, allumez une ou plusieurs bougies et communiquez avec vos ancêtres ! Ils vous apporteront protection, sagesse et savoir.

Leur présence vous procurera des énergies chaleureuses, bienveillantes et attendrissantes. Parfaite pour faire le plein de positif pour le Retour à l’Obscurité !

Amplifiez d’autant plus cette communication entre les mondes à l’aide de notre collection : « Mystique» 👈

  • Rituel de Gratitude

Remerciez l’Univers et la Nature pour leurs différentes donations généreuses et savoureuses. Éprouvez une gratitude sincère et propulsez vos énergies bienveillantes à travers le Cosmos à l’aide d’un Rituel de Gratitude !

Entretenez votre bonté et votre gentillesse : la reconnaissance est une voie pure et positive. Elle vous permet également de vous souvenir des choses positives.

Décuplez vos vibrations et attisez la flamme de votre existence et de votre gratitude au cœur de l’univers avec la collection « Bonheur » 👈

  • Rituel de Libération

Afin d’entrer dans l’Obscurité, un Rituel de Libération vous aidera à laisser derrière vous les maux du passé. Purifiez votre corps, votre esprit et votre entourage et préservez-vous et votre santé !
Vous pourrez alors affronter les saisons froides en toute sérénité.

Augmentez la puissance de ce Rituel avec la collection : Purification 👈 et préservez votre être avec la collection : Protection 👈

Passez un moment inoubliable !

Le Sabbat Samhain offre des énergies exceptionnelles de magie et de régénération. Retrouvez vos proches disparus et communiquez avec eux, développez vos dons divinatoires et découvrez des univers mystiques !

L’essence de cette fête repose sur la célébration des défunts, prenez soin de votre entourage et de vous-même. Concoctez de superbes activités et forgez-vous des souvenirs précieux.

Profitez de ce Sabbat pour vous préparez à l’Obscurité, faites le plein d’énergies positives et n’hésitez pas à faire un peu d’introspection.

Venez découvrir notre collection "Obscure" ! Offrez-vous des accessoires forts en énergies positives et magiques !

Soutenez Déesse Cosmique et Partagez vos avis en commentaire !



Article précédent Article suivant


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.