2 Produits Achetés = le 3ème Offert !!! 🍁+🌰=🍂🍁🌰
2 Produits Achetés = le 3ème Offert !!! 🍁+🌰=🍂🍁🌰
Panier 0

Le Sabbat Mabon

Déesse Alice Sabbat

Le Sabbat Mabon : l’Équinoxe d’Automne

Le Sabbat Mabon se déroule lors de l’Équinoxe de l’Automne, entre le 21 et le 23 septembre. Il symbolise la venue des secondes récoltes et le retour de l’égalité entre les jours et les nuits. Les récoltes s’achevant, on y célèbre les grandes divinités des moissons.

Venez découvrir les significations et les influences de ce sabbat, en vous imprégnant des traditions de cet événement unique ! Déesse Cosmique vous révèle également les accessoires utilisés et les Rituels que vous pouvez pratiquer en ce jour de fête.

La signification et les influences du Sabbat Mabon

Les Sabbats s’incarnent dans une roue de l’année, symbolisant le cycle éternel du Dieu et de la Déesse, représentant la nature. Pour le Sabbat Mabon, le Dieu se sacrifie en l’honneur de son fils et pour assurer de bonnes moissons abondantes.

En cette période, la Terre se meurt petit à petit et retourne dans un repos hivernal revigorant. Ce repos bien mérité et cyclique annonce également l’heure de jouir des semaisons plantées, l’obtention des récoltes et le retour progressif de l’Obscurité.

Cette fête offre une transition plus douce au retour des saisons froides. Elle encourage à célébrer et jouir pleinement de ses récoltes, tout en aidant à accepter plus facilement le changement de la saison.

Ayant pour essence de gratifier des efforts bien accomplis, cet événement incarne un travail généreusement récompensé. Ainsi, il favorise un retour progressif à l’hiver, épargnant les êtres d’un passage à l’hiver trop brutal.

C’est la période parfaite pour se régénérer pleinement grâce aux récoltes. L’idée étant de se préparer au changement de cycle dans les meilleures conditions possibles, la purification détient aussi une place importante lors de ces festivités.

Les Accessoires et les Traditions du Sabbat Mabon

Les récoltes, la régénération et l’introspection

Bien entendu, le Sabbat Mabon se déroule lorsque les semaisons passées arrivent à leur terme. La tradition principale est donc la récolte de celles-ci : plantes, céréales, fleurs, herbes, légumes, fruits… D’ailleurs, c’est de cette coutume essentielle que découle la majorité des autres pratiques de cette fête.

Ces mêmes récoltes vous permettront de mettre en place l’une des autres traditions : la régénération. Ici, manger, boire et profiter de vos récompenses vous aideront à vous revigorer pleinement.

Faites le plein d’énergies et de vitamines avant le retour des saisons plus sombres, voici l’une des grandes coutumes du Sabbat Mabon ! Reposez-vous, préparez-vous à affronter l’hiver tout en douceur grâce aux bienfaits de la nature.

Emmagasinez un maximum de vibrations naturelles et positives. Boostez votre énergie afin de prévenir les mal-êtres liés aux saisons froides. Prévoyez les fatigues et les maladies ; en prenant soin de votre corps et de votre esprit.

L’introspection est également bienvenue, favorisant une transition fluide et plus agréable. Remettez-vous en question, communiquez avec vous-même et vos véritables envies : de quoi avez-vous besoin pour garantir votre bien-être ? Comment l’obtenir ?

Faites le tri entre ce qui est urgent et ce qui n’est que secondaire, voire tertiaire. Revoyez vos priorités et songez avant tout à prendre soin de vous et de votre entourage.

La Cuisine

Ce qui est super avec les récoltes, en toute saison, c’est de pouvoir les utiliser ! Pour le Sabbat Mabon d’autant plus, puisque le gain d’énergie est l’une des pratiques les plus importantes de cette festivité.

Comme les fêtes de la Roue de l’Année se basent avant tout sur le bien-être et la nature, il est logique de se tourner vers les aliments de saison. Concoctez des délicieux repas pour directement bénéficier des bienfaits de vos récoltes est l’une des traditions les plus fortes de ce Sabbat !

Ici, les ingrédients naturels forts en énergies et en bienfaits pour le corps et l’esprit sont les suivants : le maïs, les graines, les noix, les noisettes, les courgettes, les courges, les haricots, les pommes, les carottes, les oignons et les pommes de terre.

Fiez-vous à vos propres recettes traditionnelles et délicieuses ! Vous pouvez aussi vous renseigner pour découvrir des nouveautés que vous connaissez peut-être sans jamais avoir tenté l’expérience…

Voici quelques idées qui pourraient vous inspirer :

  • Pain au maïs
  • Poêlée de pommes de terre, de carottes, d’oignons et de courgettes
  • Tarte aux noix & noisettes
  • Purée de carottes

Vous pouvez également tout simplement faire des petits apéritifs très bons pour la santé, en disposant des noix, des noisettes et des bâtonnets de carotte dans des jolis bols par exemple. Faites marcher votre imagination, votre créativité et faites-vous plaisir !

La Purification et l’entretien de son foyer

Avec le retour de l’Obscurité, le Sabbat Mabon nous invite cordialement à purifier intensément notre foyer, notre corps et notre esprit. C’est une étape importante permettant d’entrer pas à pas dans l’hiver, tout en douceur.

Offrez-vous un foyer libéré de toutes formes d’énergies néfastes et polluantes. Prenez le temps de faire un tri dans vos affaires, d’aérer votre habitat, de le nettoyer et de le purifier. Il existe plusieurs méthodes de purification, chacune d’elles étant très efficace.

Faites votre choix simplement en fonction de vos préférences. La fumigation est une méthode courante car très simple et pratique. Que ce soit en encens, en papier d’encens ou en utilisant des herbes spécifiques comme la sauge blanche, leur fumée s’épand généreusement et accède au moindre recoin de votre foyer.

Les minéraux peuvent aussi être utilisés, certains d’entre eux offrant des vertus purificatrices élevées. Par exemple, les grosses druses et géodes en Améthyste détiennent des pouvoirs de purification très élevés, parfaits pour prendre soin de votre demeure.

Vous pouvez également utiliser une Eau Purificatrice. Généralement sacrées et bénites, ces eaux renferment des propriétés très puissantes et très condensées. Seules quelques gouttes suffisent pour une utilisation optimum : mettez-en un peu dans de l’eau et nettoyez vos sols avec.

Rien ne vous empêche d’allier plusieurs de ces méthodes, si le cœur vous en dit ! L’important est de faire les choses à votre manière et d’y mettre de bonnes intentions. Voici tous nos accessoires de purification, regroupés en une collection : Purification 👈

Les activités proches de la Nature

Le Sabbat Mabon est une forme d’au revoir aux forces solaires, à la chaleur et à la Nature elle-même. C’est pourquoi toutes les activités traditionnelles liées à la Nature sont idéales pour célébrer cet événement.

Il en existe une multitude, ce qui est parfait pour effectuer cette coutume au gré de vos envies. Vous pouvez par exemple entreprendre une promenade en forêt, remerciez et éprouvez de la gratitude pour vos récoltes ou encore aller vous baigner une dernière fois.

La contemplation de lever ou de coucher du soleil est un instant mémorable, que vous pouvez faire accompagner de vos proches. Pourquoi ne pas prévoir un petit pique-nique ? Comme ça, vous alliez récoltes, cuisine et activités dans la nature !

Prenez le temps qu’il vous faut pour bénéficier une dernière fois des énergies revigorantes de l’Été, au cœur même de la nature. Requinquez votre corps et votre esprit grâce à un air pur et à une vue imprenable.

Songez aux activités qui vous plaisent le plus et aux éléments (air, feu, terre, eau) avec lesquels vous avez le plus d’affinités. Combinez vos habitudes quotidiennes à une sortie exceptionnelle qui vous accordera un flot de vibrations positives et énergisantes !

Les Couleurs

Chaque Sabbat possède des couleurs qui lui sont associées, en rapport à sa saison et aux thèmes qu’il célèbre. Cette fois-ci, les couleurs d’automne suivantes sont à l’honneur :

  • Orange : incarnant l’appétit, il émane des vibrations très chaleureuses de générosité, de partage, d’enthousiasme et de tendresse ;
  • Marron : représentation de la terre, il évoque la passion et le mûrissement tout en favorisant la tolérance et la paix intérieure ;
  • Beige : très proche de la nature, cette couleur apaisante favorise la sérénité, la simplicité et l’harmonie ;
  • Rouge : essence même de la vie, il est la puissance et la force même à l’état naturel, encourageant la sincérité et le bonheur ;
  • Jaune : symbolise les dernières énergies solaires, l’abondance, les récoltes comme les céréales et la joie ;

Alliez ces couleurs à vos habitudes préférées, que ce soit en cuisine, en décoration intérieure, en activités artistiques ou manuelles. Découvrez-en de nouvelles et célébrez le Sabbat Mabon avec les personnes que vous aimez le plus, autour d’activités inédites !

Les Rituels pour le Sabbat Mabon

Invocation de la Déesse Mère

Vous êtes libres d’invoquer la Déesse avec laquelle vous avez le plus d’affinités. Vous pouvez très bien choisir une Déesse aux pouvoirs de protection, ou une Déesse de paix et de quiétude.

Le Sabbat Mabon célébrant les dernières énergies solaires de force et de puissance, Déesse Cosmique vous propose d’invoquer la Déesse Gaïa, incarnation de l’amour et de la force. Elle vous protégera lors des festivités tout en vous confiant la force et le courage de retourner à l’Obscurité.

Afin d’inviter cordialement la Déesse Gaïa à votre célébration, offrez-lui vos meilleures intentions et prononcez les paroles suivantes :

« Ô Puissante Déesse,
Divinité aux pouvoirs de divination,
Vous qui êtes l’incarnation de l’amour,
Déesse de la Nature et de la Terre,

Vous qui possédez force et courage,
Nous t’invitons à notre célébration,
Conférez-nous protection et amour,
Nous t’appelons chaleureusement,
Honorez-nous de votre présence, s’il vous plaît. »

Différents Rituels

Le Sabbat Mabon symbolisant les dernières récoltes de l’été, il est coutume de pratiquer des rituels de prospérité, de protection et d’abondance. Ces sorts vous permettront de vous assurer un avenir serein et à l’abri du besoin.

Vous pouvez également choisir d’autres formes de Rituel, comme par exemple une incantation qui vous offrira des énergies bénéfiques et positives pour votre esprit et votre corps.

  • Rituel d’Abondance

Pour obtenir un maximum de récolte aux propriétés exceptionnelles et qui durent dans le temps, un Rituel d’Abondance est exactement ce qu’il faut !

Ce sort vous permettra de préserver vos récoltes dans le temps et d’assurer leur efficacité sur le long terme. Ainsi, vous vous mettrez à l’abri du besoin pour les saisons froides à venir.

Amplifiez d’autant plus la portée de votre Rituel à l’aide de notre collection : « Chance » 👈

  • Rituel de Protection

Les Rituels de protection permettent de vous préserver des énergies négatives, du mauvais œil et des maladies. Lorsque le cycle naturel retourne à l’Obscurité, il peut parfois se produire des événements inattendus et néfastes.

Un Rituel de Protection vous permettra de prévenir ce genre d’incident, tout en vous apportant un sentiment de sécurité et de bien-être élevé.

En Lithothérapie et dans les pratiques ésotériques, il existe de nombreuses pierres, des encens et d’autres accessoires accentuant la portée des Rituels de Protection ! Consultez la collection : « Protection » 👈

  • Rituel Énergisant

Les récoltes, la nature et ses énergies bénéfiques pour le corps peuvent également être utilisées lors des Rituels. Leurs vibrations puissantes augmenteront la portée de votre Rituel Énergisant.

Ce genre de Rituel permet d’obtenir pleinement un maximum d’énergies bienfaisantes, que ce soit pour le corps, pour l’esprit ou même pour votre entourage et votre foyer.

Augmentez ces influences énergisantes et revigorantes à l’aide des collections : Recharge et Énergie👈

Pensez également à exprimer votre plus sincère gratitude à l’égard de la Nature, qui vous partage généreusement ses pouvoirs intenses et élevés. 

Préparez-vous doucement, mais sûrement

Récoltez le fruit de vos efforts des saisons précédentes, prenez soin de vous et de votre foyer grâce à la purification et faites le plein d’énergies positives pour retourner à l’Obscurité tout en douceur !

Ce sont les grandes lignes à retenir pour célébrer le Sabbat Mabon comme il se doit. Bien sûr, chaque être est libre de faire en fonction de ses affinités. Cuisine, activités proches de la Nature et Rituel d’abondance, de protection et énergisant seront vos alliés.

INFO de dernière minute :
Il nous reste quelques BOXS MABON👈 avant l’expédition prévu à partir du 15 septembre !


Soutenez Déesse Cosmique et Partagez vos propres traditions et vos questions en commentaire !



Article précédent Article suivant


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.