2 Produits Achetés = le 3ème Offert !!! 🍁+🌰=🍂🍁🌰
2 Produits Achetés = le 3ème Offert !!! 🍁+🌰=🍂🍁🌰
Panier 0

Le Sabbat Lugnasad

Déesse Alice Sabbat

La fête de la moisson

Ce Sabbat est la symbolique même des semaisons arrivant finalement à leur terme et permettant leur récolte. Provenant de la mythologie celtique irlandaise, elle se déroule du 31 juillet au 1er août.

Découvrons ensemble tout ce qu’il représente et les effets qui en découlent. Apprenons-en plus sur les divers accessoires et les traditions mises en place pour honorer cet événement.

Nous verrons aussi quelques idées de rituel à effectuer pour profiter pleinement des essences puissantes de cette fête !

Sa signification et ses influences

Ce Sabbat a lieu lors de la saison des moissons. Les germes autrefois semés dans les champs arrivent à maturation et les récoltes sont de mises. Ce n’est pas pour rien qu’il est également nommé : « fête de la moisson » ou encore « fête du pain » !

Le Dieu Lug, aussi appelé « Dieu Roi » et la Déesse Tailtiu, incarnation de la Déesse Mère, veillent tous deux sur le bon déroulement de l’événement. Ils apportent leurs énergies très puissantes et offrent une protection élevée tout au long de la journée.

Sabbat d’origine divine et incarnant la perpétualité, les symboliques les plus fortes sont celles de la richesse et du royal. La Nature reste cependant au cœur de l’évènement, offrant abondance, joie, festivité, paix, et prospérité. Elle encourage au partage et à la gratitude.

Quant au cycle naturel, il continue son chemin, les nuits s’allongent et cette fête marque également le départ prochain de l’été.

Toutes les influences bienveillantes virevoltantes favorisent également la réconciliation, c’est le moment idéal pour régler vos potentiels différends avec une ou des personnes de votre entourage.

Les Accessoires et les Traditions

Les récoltes, l’abondance et la prospérité

La première et principale coutume est de récolter vos semaisons effectuer le cycle précédent. En cette saison, une grande majorité des vies type fleurs, herbes, légumes et fruits arrivent à leur apogée.

Obtenir enfin le fruit de vos efforts, être récompenser pour la patience et le labeur dont on a fait preuve, voici un sublime résumé de la vie elle-même. La Nature révèle alors toute sa puissance à travers un travail d’équipe, humain-terre.

Elle vous partage ses bienfaits et ses énergies pures via ces produits qui ont trouvé la vie en elle et grâce à votre coopération. En fonction des récoltes, jouissez des bénéfices de vos fruits et légumes, humez le doux parfum de vos fleurs, parfumez votre domicile et vos plats à l’aide des herbes et de leur odeur enivrante !

Tous ces gestes sont si naturels, et pourtant : ils dégagent des vibrations très fortes, ayant différentes vertus en fonction de leur nature propre.

Ces plantes détiennent une place importante dans notre quotidien et peuvent être utilisées pour toutes sortes de choses : cuisine, rituel, décoration, dessin, peinture, création, bricolage…

Les récoltes répondent à toutes sortes de besoins : alimentation, sérénité, sommeil, énergie, peps, vitalité, et bien plus encore.

Fabrication de pain

En parlant d’activité en relation avec les récoltes, souvenez-vous de l’un des noms de cette fête : « La fête du pain ». Eh oui ! C’est aussi simple que cela : bien souvent, lorsque l’on parle de récolte, le blé et le maïs sont les premières choses venant à l’esprit.

C’est une image tout à fait normale, après tout, nous avons tous croisé au moins une fois l’un de ces gigantesques champs entièrement consacrés soit au maïs, soit au blé. Aliment de base par excellence, le blé et le maïs sont tous deux symboles de fertilité.

Aux couleurs d’or, ils emmagasinent une incroyable quantité d’énergies solaires tout au long de leur développement. Ce très long bain solaire leur permet de détenir en eux les bienfaits et la puissance du Soleil et du Feu !

C’est pour cela qu’il est coutume de confectionner du bon pain bien frais et bien chaud fait maison, pour le Sabbat Lugnasad ! Il existe une multitude de pains différents, faites celui que vous préférez. Vous pouvez même en faire plusieurs : n’oubliez pas, le partage est aussi le cœur de cette festivité !

Donnez-en au plus démunie, offrez-en à vos proches, à votre famille et à vos amis. Et pourquoi pas en amener sur votre lieu de travail ? Le pain frais, croustillant ou tendre, tout le monde a un pain préféré, donnez-vous en à cœur joie ! 

Les jeux et la Richesse

Qui dit abondance et prospérité dit Richesse ! Toutes les formes de richesses sont également à l’honneur pour Lugnasad. L’une des traditions consiste à mettre en avant l’or, l’argent et toutes sortes de bien précieux en avant.

Vous pouvez alors orner votre Autel et décorez votre demeure de vos trésors les plus beaux. L’or et l’argent ne sont pas les seuls : la musique, les bijoux, créations, œuvres… tout ce qui est cher à vos yeux rentre dans le lot.

S’associant aux biens de grande valeur, il était également coutume d’organiser des concours et des jeux. Par exemple, à l’époque, des combats de guerriers redoutables étaient mis en place dans des arènes. Les druides y assistaient aussi en faisant des épreuves d’éloquence et de science.

Pourquoi ne pas adapter ce genre de concours avec vos centres d’intérêts habituels ? N’hésitez pas non plus à sortir les fameux jeux de société, jeux de cartes et même les jeux enfantins comme cache-cache ou le loup-garou !

L’idée est véritablement d’amener amusement et joie tout au long de cette célébration. La Force de la Terre mère est synonyme de régénération et d’abondance. Cette période entretient des liens très forts avec la notion de partage.

Que ce soit le partage de vos biens ou de votre nourriture, passer du temps avec vos proches est également une forme de partage. Partager son temps, partager un moment inoubliable, voilà l’essence même de ce Sabbat : générosité et bienveillance !

L’Alliance et l’Amour

C’est une notion récurrente lors des Sabbats (pas tous). Pour Lugnasad, l’idée de l'amour s’incarne dans l’union de la lune et du soleil, des hommes et des femmes, mais aussi des mères et des enfants.

L’alliance d’êtres chers et aimés est toujours un événement digne de ces festivités teintées d’allégresse, de paix et d’amour ! Il était coutume d’y célébrer les mariages autrefois.

C’est aussi le moment idéal pour faire des rencontres avec de nouvelles personnes, se réunir avec ses proches et sympathiser avec les voisins.

Profitez-en et répondez à vos besoins d’ordre sociaux : sortez, faites des soirées, organisez des sorties : pique-nique, piscine, plage, montagne, tout ce qui vous passe par la tête.

Aérez-vous l’esprit en bonne compagnie, créez-vous des souvenirs, forgez des liens indestructibles avec les personnes que vous appréciez et avancez tous ensemble !

Les Couleurs

Les couleurs stars de cet événement sont les suivantes :

  • Jaune : représentant la joie de vivre, la bonne humeur, la chance, la prospérité, le blé, le maïs, les récoltes et les forces solaires ;
  • Orange : très copain avec le jaune, il apporte une teinte supplémentaire d’appétit de vivre, invite au partage, chaleureux, doux, tendre, stimule intensément les énergies et confère l’enthousiasme ;
  • Vert : incarne la nature, les plantes, les plantes à récolter, la santé, l’espoir, la sérénité, la guérison, l’harmonie et l’équilibre ;

Songez à vos activités préférées et adaptez-les : make-up, peinture, dessin, couture, jardinage, bricolage… trouvez votre méthode pour rendre honneur à ces couleurs festives et ensoleillées !

Les Rituels

Invocation de la Déesse Mère

Cette fête païenne est régie par le Dieu Lug au rôle fondamental dans le mouvement solaire, et la Déesse Tailtiu, Déesse du Cœur de l’Été incarnant la fertilité et l’abondance des récoltes !

Possédant des liens très puissants avec la Terre, l’avoir à vos côtés tout au long de l’événement vous apportera joie, force, santé et surtout une protection incommensurable.

Conviez-la à votre célébration en teintant votre âme de toutes vos meilleures intentions et prononcez les paroles suivantes :

« Ô Sublimissime Déesse,
Reine des Dieux, lumière de la nuit, créatrice de tout,
Toi qui nous offres Vie et Liberté,
Mère de toutes les femmes, de tous les hommes et de tous les enfants,

Toi qui es amour, toi qui possèdes la force des rayons de la lune,
Nous t’appelons, Déesse Mère,
Brille en nous, transforme-nous,
Nous t’invitons à nos côtés, s’il te plaît,
Accorde-nous ta présence et ta protection. »

Différents Rituels

Chaque Sabbat à son lot d’énergies puissantes et ses influences propres. Ici, l’ambiance se veut à l’abondance, à la joie, à la santé, à la prospérité, à la chance et au partage.

Cela va donc de soi : tous les rituels concernant ces principes voient leur efficacité et leur portée élevées tout au long de l’événement !

Utilisez les symboles de Lugnasad : le pain fabriqué de vos propres mains, le blé, le maïs, les plantes et tous les autres fruits de vos récoltes. Offrez-leur une place au cœur de votre Autel, ainsi, ils pourront généreusement partager leurs vibrations avec vous et agir dans vos sorts.  

  • Rituel de Fabrication de pain

Eh oui ! Confectionner votre propre pain peut très bien être un Rituel à part entière. Procédez de la même manière que tout rituel, tracez votre cercle, appelez les 4 éléments et faites votre pain.

Imprégnez-le intensément de vos énergies, décuplez celles qui lui sont propres et augmentez sa portée spirituelle !

C’est VOUS qui faites votre choix, enchantez ce pain comme bon vous semble. Déesse Cosmique vous invite à jeter un œil à toutes les collections : si vous n’avez pas d’idées d’énergies précises pour agrémenter votre création, elles vous guideront dans votre choix.

Vous y trouverez également tout un tas de pierres et d’accessoires aux pouvoirs puissants à ajouter à votre recette ! Collections des Pouvoirs 👈

  • Rituel de persévérance et de force

La joie, le bonheur, la richesse, c’est bien, mais c’est encore mieux lorsqu’ils durent ! Avec un sort de ce genre-ci, le but est de vous recharger au maximum d’énergies bienveillantes.

Celles-ci vous permettront de continuer sur la voie de la sagesse et du bien-être. Les vibrations positives vous envahiront et vous encourageront dans vos idéaux et dans votre quotidien.

Boostez ces effets revigorants et assimilez intensément leurs vertus à l’aide des collections : Recharge et Force & Courage 👈

Encore une fois, ne perdez jamais à l’esprit de montrer votre reconnaissance. La Magie est un art très profond, valorisant la communication des énergies et des êtres.

Exprimez votre gratitude permet d’entretenir d’excellentes relations avec les Forces Cosmiques !

Faites le plein !

Vous l’aurez bien compris, c’est l’instant des plus parfaits pour vous refaire un stock. Même plusieurs stocks, contenant toutes sortes de choses.

Requinquez-vous en énergie, armez votre esprit d’énergies positives, cultivez vos récoltes et faites des réserves.

Et surtout : partagez ! Offrez ce dont vous n’avez plus besoin, donnez un peu de vos récoltes, proposez votre pain à autrui et passez des instants privilégiés avec les êtres que vous aimez le plus au monde.

🎶🌞 Que le bonheur s’installe dans votre vie de tous les jours 🌞🎶



Article précédent Article suivant


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.