Panier 0

Sabbat Litha

Déesse Alice Sabbat

Le Sabbat Litha

Chers Lecteurs & Chères Lectrices, Le Sabbat Litha va bientôt arriver ! Découvrons ensemble tout ce que représente ce superbe évènement, les accessoires & traditions qui lui sont liés et les Rituels que vous pourrez pratiquer.

Définition du sabbat

D’origine païenne, cette fête se déroule lors du Solstice d’Été. À l’instant où le Soleil est le plus proche de notre Terre, ses Forces se retrouvent propulsées à leur énergie maximum ! C’est aussi le jour le plus long de l’année et la nuit la plus courte.

Les frontières entre les univers magiques et notre monde sont extrêmement fines durant cette journée. Si vous souhaitez vivre des expériences à la fois mystérieuses et extraordinaires, cette commémoration est le jour idéal.

À la tombée de la nuit, les jours raccourciront petit à petit. Cette cérémonie a pour principe de célébrer une dernière fois l’Astre Solaire et ses vibrations, avant de retourner pas à pas vers l’Hiver.

La Lumière laisse donc l’Obscurité reprendre sa place, comme le veut le cycle continuel des saisons. Vous l’aurez compris, ce Sabbat est le parfait opposé de celui portant le nom de « Yule » !

Les influences qui en découlent sont celles de l’Amour, de la Guérison, de la Protection, de la Force Vitale, de la Force Créatrice, de la Purification, de l’Inspiration et du Feu Régénérateur. Ce n’est pas tout ! Le Masculin/Féminin en chacun de nous se développe et favorise un équilibre du corps et de l’esprit.

Les Accessoires et les Traditions

Le Soleil

Bien évidemment, le Soleil est LE symbole de Litha. Toutes ses représentations sont stars des festivités. Bon, il n’est pas possible de le mettre au bout d’une chaîne pour en faire un collier magnifique, quoiqu’un peu éblouissant 😉… mais il existe des multiples manières de profiter de ses bienfaits.

Quoi de mieux que d’admirer le lever ou le coucher du Soleil pour savourer ses énergies sublimes et chaleureuses ! Présentez-lui vos salutations amicales, envoyez-lui vos propres énergies et profitez d’un instant de sérénité absolue.

L’une des coutumes les plus répandues pour ce Sabbat est la danse autour d’un feu de joie. Vous pouvez aussi très bien faire un simple feu de camp, un feu de cheminée ou même allumer des bougies. Si vous n’êtes pas du genre à danser, exprimez-vous à votre manière !

Sinon, la saison est également idéale pour organiser un pique-nique avec des êtres qui vous sont chers : votre famille, vos amis, vos collègues ou votre amoureux. Ce moment privilégié est parfait pour forger des liens et des souvenirs. Tout le monde profitera des rayons du soleil, doux et revigorants.

En ce magnifique début d’Été, la chaleur est au rendez-vous (normalement). Pensez également à organiser des sorties agréables comme : la piscine, la plage, au bord d’un lac, en montagne… peu importe. Un petit coin de paradis où vous pourrez prendre un bain de Soleil et laisser votre esprit vagabonder !

Les fleurs et les herbes

Les fleurs, plantes et herbes sont la force centrale de Litha. En ce début de saison, la majorité d’entre elles arrivent au maximum de leur floraison. Ce terme leur permet de détenir des pouvoirs très puissants et des énergies élevées sans pareilles.

À savoir qu’en cette saison, les favorites sont les suivantes : le tournesol, la bruyère, l’iris, le romarin, le magnolia, le jasmin, la rose, la verveine, l’achillée millefeuille et le millepertuis. Chaque plante à sa propre utilité et ses propres forces, à vous d’apprendre à les connaître pour les utiliser correctement.

Il est coutume d’en récolter autant que vous le souhaitez. Vous pourrez alors les utiliser en cuisine, en décoration, mais surtout pour vos Rituels !

Certaines peuvent très bien être consommées en salade, d’autres sont parfaites pour faire des bouillons ou même en infusion. Ce n’est pas le cas pour toutes bien sûr, renseignez-vous toujours sur la nature d’une plante avant toute utilisation.

Ce qui est sûr : que ce soit esthétique, culinaire ou pour pratiquer la magie, elles offriront chacune des énergies uniques tout au long de vos séances. Elles embaumeront également l’atmosphère d’une puissance à la fois mystérieuse et un parfum enivrant teinté de puissance naturelle.

La Légende des Millepertuis

Comme vous le savez déjà, la frontière entre les univers magiques et le nôtre est quasi inexistante à cette période de l’année. Mais connaissez-vous la Légende des Millepertuis ?

On raconte que si l’on marche sur l’une de ces fleurs par accident lors du Sabbat, il serait possible d’entrer dans le monde des fées, d’en rencontrer une ou même plusieurs !

Les Couleurs

Les couleurs mises en avant pour cet événement sont les suivantes :

  • Rouge et Or : symbolise l’élément du feu, la liberté, l’amour, la passion et la chaleur
  • Orange : représente l’optimisme et incarne la loi d’attraction
  • Bleu, Violet et Indigo : permettent de stimuler les pouvoirs psychiques
  • Blanc : Allégorie de la pureté des êtres, des corps et des intentions

Source d’inspiration et d’émerveillement, les couleurs ajoutent une pincée de magie dans la vie de tous les jours. Chacune d’elles fait ressentir quelque chose de bien particulier, parfois général, parfois personnel.

Celles qui sont associées à Litha incarnent les principes au cœur de ces réjouissances : amour, force, joie, bonheur, énergies magiques, dons, mystère et purification. Conviez-les à vos festivités de la manière que vous préférez : make-up, tenues, fleurs, décorations, peintures, dessins… choisissez la méthode qui vous représente !

L’Amour, la Fécondité & l’Allégresse

Ce jour rend également hommage au dieu Dionysos. Par conséquent, le vin et l’hydromel tiennent eux aussi une place de choix durant les festivités. Bien sûr, toujours avec modération 😉.

Ces concoctions offrent des goûts uniques qu’il faut savoir savourer. À dose raisonnable, elles permettent aussi de lâcher du lest et de profiter pleinement d’un évènement. Le large choix qu’elles offrent est idéal pour accompagner toutes sortes de festins.

L’Amour et l’Allégresse sont des sentiments au cœur du Sabbat. Partagez des instants précieux avec vos proches, riez, passez du bon temps et forgez-vous des souvenirs inoubliables. Là est la véritable essence du Sabbat Litha ! Du plaisir et de la joie à tout va.

C’est aussi la période où la Déesse est dans sa grossesse la plus ronde, dégageant des énergies de fertilité et de fécondité très élevées. La saison est aux amours chez les animaux, les plantes sont mises en terre et s’y développent.

Si le désir de fonder une famille germe en vous, c’est l’instant parfait pour vous y mettre. Unissez-vous avec l’être aimé et recevez la bénédiction du Dieu et de la Déesse !

Les Rituels

Invocation d’une Divinité

Lors des Sabbats, il est coutume de convier une divinité à l’événement. Concernant celui-ci, penchez-vous sur les Dieux et Déesses affiliés au plaisir, à l’amour et/ou à la joie. Leur puissance est décuplée en cette période, ils veilleront sur votre journée et augmenteront les énergies d’amour, de joie et de plaisir !

Déesse Cosmique vous propose d’inviter la Déesse Euphrosyne. Elle représente la joie extrême, la bonne chère, la confiance, l’allégresse, la jubilation, l’hilarité, le plaisir, la gaieté et la joie de vivre. Sa présence sera parfaite pour favoriser une ambiance festive mémorable !

Elle déferlera d’énergies positives et réjouissantes, tout en veillant sur le bon déroulement des évènements. Récitez ces mots en les teignant d’amour, de bonnes intentions et de bons sentiments :

 « Ô Euphrosyne, Ô fille de Zeus,
Offre-nous ta joie, ton amour et ton allégresse.
Comble-nous, par ta généreuse présence, de plaisir et de gaieté.
Nous t’accueillons tendrement, Euphrosyne, nous t’invitons chaleureusement. »

Songez toujours à éprouver une reconnaissance pure et intense lors de la venue d’un être invoqué.

Différents Rituels

Plusieurs Rituels peuvent être mis en place lors de Litha. Histoire de ne pas trop surcharger cet article, nous vous en proposons trois spécialement sélectionnés pour l’évènement ! Les accomplir sera un jeu d’enfant, pour vous, chères Déesses :

  • Rituel de Santé 

Les forces solaires sont à leur apogée : c’est le moment parfait pour les exploiter ! Pratiquer un Rituel favorisant la bonne santé et l’amplifier à l’aide des vibrations du Soleil vous permettra de vous purifier intensément.

Vous pourrez également ressourcer votre corps et votre esprit en chaleur et en tendresse. Cette revigoration est parfaite pour se préparer à retourner petit à petit dans l’Obscurité.

Déesse Cosmique vous propose d’accentuer la puissance de votre Rituel à l’aide des collections : Énergie et Force & Courage 👈

  • Rituel de protection

Juste avant le retour de l’Hiver, quoi de mieux qu’invoquer des forces et des énergies protectrices. Elles vous préserveront d’éventuelles déprimes saisonnières et vous aideront à surpasser vos tracas. Un grand sentiment de sécurité vous envahira et vous donnera une confiance pure et profonde.

De plus, elles éloigneront considérablement les énergies négatives virevoltant dans l’atmosphère autour de vous. Elles vous aideront à éviter les vibrations néfastes des personnes, des êtres, des entités, mais aussi celles provenant de vous-même.

L’équipe vous conseille vivement d’amplifier ce Rituel à l’aide des collections suivantes : Purificateur & Protection 👈

  • Rituel d’Amour

Saisissez pleinement les énergies d’Amour et de Passion du Sabbat Litha, en les décuplant à l’aide d’un Rituel d’Amour !

Peu importe ce qu’il concerne : recherche d’amour, amplification des sentiments, retrouver son âme sœur, faire perdurer l’amour dans le temps ou autre, la Déesse apportera une bénédiction puissante à votre vœu.

N’hésitez pas à accroître encore et toujours ces merveilleux sentiments à l’aide de notre collection Amour 👈

Soyez prêts & prêtes

La fin de la journée du Sabbat annonce le retour à l’Obscurité. Ce n’est pas un mal, ne vous en faites pas ! Au contraire, comme tout cycle de la Nature, cette période apporte également ses bienfaits et ses avantages.

Offrir le temps de se retrouver avec soi-même, l’introspection, la relaxation, la réflexion, l’élaboration de projet futur… voilà ce qu’implique l’avenir proche qui vous attend.

Litha permet avant tout d’emmagasiner un maximum d’énergies positives, pour vous préparer au retour de l’Hiver. Profitez-en, positivez et amenez la joie dans votre vie ! Vous serez protégé des coups de blues saisonniers ♥.

N’oubliez pas que Déesse Cosmique vous propose, pour ce Sabbat, non pas une, mais bien DEUX Boxs Mystères. L’une portant sur la célébration du Soleil et l’autre honorant le retour de la Lune ! C’est à VOUS de faire votre choix : Les Boxs Mystères Litha 👈

🍀 Très Chers Lecteurs et Très Chères Lectrices, faites le plein d’énergies bénéfiques et préparez-vous au retour à l’Obscurité 🍀



Article précédent Article suivant


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.