Panier 0

Le Sabbat Beltane

Déesse Alice Sabbat

Le Sabbat Beltane

Mes très chers Lecteurs et très chères Lectrices, Déesse Cosmique s’excuse sincèrement pour le retard de cet article. C’est une période compliquée pour nous tous et le Sabbat est déjà passé. Mais il n’est jamais trop tard pour le rédiger avec amour, pour vous !

Prenez une grande respiration… juste parce-que ça fait du bien. Vous voilà fin prêts à commencer une agréable lecture pleine d’informations passionnantes sur ces superbes festivités.

L’essence de l’événement

Ce Sabbat est aussi appelé « La Fête du Feu », provenant simplement de Beltane, signifiant « Feu de Bel » en référence au Dieu Solaire, Bélénos.

Il fait partie des événements les plus importants de l’année car sa symbolique est très forte. Incarnation du renouveau, il permet de célébrer la Victoire du Jour sur la Nuit, de l’Union, de l’Amour et de la Sensualité.

C’est une période parfaite pour toutes les relations amoureuses, qui sont bénies et encouragées. La Lumière reprend une place prédominante et retrouve sa pleine puissance, ouvrant l’univers à la partie claire de l’année.

L’Amour atteint son stade le plus pur, tant physiquement que psychiquement. Flamboyant et Extraordinaire, la Passion est le cœur de ce festival et marque le retour de la saison des amours.

Les forces émanant de cette fête sont pleines d’énergies créatives très productives. C’est le moment idéal pour prendre un nouveau départ et découvrir de nouvelles choses. Festoyez l’amour, la vie, la croissance et la fertilité !

Les Accessoires et les Traditions

Le Feu

Il est évident, par sa signification propre, que ce Sabbat va de pair avec l’élément du Feu ! Symbolique du retour de l’Été, l’une des traditions consiste à allumer un grand feu. Les grands feux comme pour la Saint-Jean ou les simples feux de camp envoient du rêve, mais ils ne sont pas obligatoires.

Nul besoin de mettre le feu à votre jardin pour convier les flammes à la fête. Si vous en possédez une, ne vous privez pas de faire un feu de cheminée. Vous n’en avez pas non plus ? Dans ce cas : n’oubliez pas nos amies les bougies, une petite flammèche à tout autant de charme qu’un grand feu de joie.

Et ensuite : faites-vous plaisir. Lâchez-vous ! Dansez, jouez de la musique et chantez de tout votre souffle si vous le souhaitez. Exprimez votre façon d’être, à votre manière. Tous les moyens d’expression sont les bienvenus : dessin, peinture, écriture, construction, dialogue, affection, amour, générosité et bien plus encore.

Exploitez l’énergie du Feu et sa connexion à l’Astre Solaire. Sentez sa force vous envahir et vous réchauffez. Laissez-le booster votre santé, votre imagination et votre créativité. Admirez ses jeux de lumière magnifier votre grâce, resplendissez à ses côtés, découvrez à quel point il est capable d’enflammer votre Mojo, essence d’Amour et de Passion !

La Rosée au lever du Soleil

Vous pouvez également entamer les festivités dès l’aube, en vous promenant en toute allégresse dans la Nature, près des fleurs, des arbres, des herbes et tout ce que l’univers nous offre de plus merveilleux !

Saluez chaleureusement le Soleil, éprouvez toute votre reconnaissance pour les bonnes choses qui vous arrivent. Songez éventuellement aux mauvaises aventures pour en tirer les meilleures leçons, la période se consacrant au renouveau.

L’idée est de se reconnecter avec le Cosmos qui s’éveille, en cette extraordinaire période de renaissance. La rosée matinale est une symbolique douce et puissante, elle détient des pouvoirs de guérison élevés. Cette précieuse eau de fraicheur et de vie accroît la beauté et entretient la jeunesse.

N’hésitez pas à le faire pieds nus si le cœur vous en dit, faites tout de même attention aux orties, aux petits insectes et aux les escargots. ♥ Ressentez les énergies et observez minutieusement ce qui vous entoure.

Pour mes amis sorciers et mes amies sorcières, ne vous privez pas d’en récolter. La Rosée est très prisée pour une multitude de Rituel ! En temps normal, elle dispose d’énergies uniques. Celle de Beltane se décuple en vibration et en portée, grâce à l’influence du Sabbat.

L’Union

L’union est une autre représentation forte de Beltane, incarnée sous diverses coutumes. L’idée est de réunir deux éléments en un seul, comme pour deux personnes s’alliant pour ne former qu’un seul couple.

La broderie est une excellente activité, symbolisant les liens qui se tissent entre deux êtres. Le tricot et la cuisine aussi ! Toutes les activités ayant pour principe de combiner différents éléments entre eux sont idéales, encore plus si vous les pratiquez avec un ou plusieurs êtres chers à vos yeux.

Dans l’idée, la confection d’un Mât de mai est une tradition parfaite. Accrochez et entremêlez des rubans de toutes les couleurs. Ajoutez-y des fleurs et des jeunes branches pour y apporter Magie et Divination !

Ces pratiques sont véritablement une symbolique pleine de force, de bonté et de bien-être, basée sur la bienveillance et l’amour.

Sachez que qui dit Beltane, dit Handfasting. C’est tout simplement une cérémonie de mariage ou de fiançailles. Cette alliance peut être temporaire ou permanente, plusieurs choix s’offrent aux amoureux concernés :

  • Une année et un jour
  • Tant que la flamme de l’amour perdure
  • Jusqu’à ce que la mort les sépare
  • Au-delà de la mort
  • Au-delà de la mort et des vies suivantes

Pour les êtres déjà réunis, le renouvellement des vœux peut être réalisé. La bénédiction conférée par les énergies du Sabbat sera sans faille !  

Les Plantes

En cette saison, les fleurs stars sont le Lila, la Rose, l’Aubépine, le Primevère, le Muguet, la Marguerite, le Bouton d’or et la Jacinthe.

C’est le moment parfait pour récolter toutes sortes de verdures : plantes, feuilles et fleurs. Les fruits de cette collecte vous permettront d’avoir d’excellents produits naturels à ajouter à vos Rituels.

Il existe plusieurs activités autour des plantes. L’élaboration de guirlande de fleurs entre parfaitement dans le thème ! La confection de couronne de fleurs, la décoration de votre foyer et le lieu des festivités d’herbes, de branches et de fleurs font également partie des pratiques usuelles.

De plus, elles émaneront des vibrations purificatrices et relaxantes, favorisant une ambiance apaisée. Elles chasseront les tensions et les énergies négatives, tout en apportant une protection très importante.

Les Couleurs

Les couleurs mises en avant pour cet événement sont les suivantes :

  • Blanc : pureté de la Terre et des êtres
  • Rouge : fertilité, abondance, amour et passion
  • Vert : nature, plantes, santé
  • Jaune : joie, bonheur, énergie
  • Rose : renouveau, tendresse, douceur

Bien sûr, Beltane étant une fête très joyeuse et énergique, toutes les couleurs vives sont les bienvenues. Utilisez-les autant que possible, si vous en avez le goût ! Habillez-vous avec des tenues hautes en couleur, décorez votre maison et faites des plats colorés, par exemple.

Encore une fois, réfléchissez, exprimez-vous à votre manière. Pensez à vos hobbies habituels : vous adorez vous maquiller ? Pourquoi ne pas faire un superbe make-up dédié à cette célébration ? Vous avez la liberté de faire ce qui vous plaît, alors profitez-en.

Les Rituels

Invocation de la Grande Déesse

Les fêtes païennes sont régies par la Grande Déesse et le Grand Dieu. À eux deux, ils représentent un tout : l’univers, la vie, la mort, l’amour, l’abondance, la paix et bien plus encore. Pour Beltane, ils s’unissent pour que la Déesse puisse engendrer la vie au cycle prochain.

Vous pouvez tout à fait les convier à votre Rite, pour qu’ils vous apportent protection et bienveillance. Leurs pouvoirs sont sans limite, ils vous les partageront généreusement.

Récitez ces paroles, mettez-y tous vos bons sentiments et vos bonnes intentions :

« Dame des Fleurs, Vierge de l’été,
Honore-nous de ta douce et joyeuse présence.
Nourris nos souhaits, comme tu nourris l’enfant qui grandit en toi.
Nous te souhaitons la bienvenue, Dame, la bienvenue.

Seigneur des forêts, Faucon de mai,
Cerf impétueux et majestueux, enlace-nous de ta tendre et sauvage étreinte ;
Père, frère, guérisseur, amant, ami, nous t’accueillons. »

N’oubliez pas d’éprouver une reconnaissante profonde et sincère envers eux, l’univers, les énergies et toutes formes de vie durant vos festoiements.

Différents Rituels

Il existe une multitude de Rituels pouvant être pratiqués pour Beltane. Cet article ne pouvant s’éterniser, nous citerons simplement quelques idées de Rituels à effectuer. Nul doute que vous parviendrez à les accomplir par vos propres moyens, sollicitez votre curiosité et votre imagination !

  • Rituel de fertilité

Rien n’est plus beau qu’une nouvelle vie sur Terre. Cette fête est faite pour solliciter les énergies de l’Univers, afin de favoriser cet heureux événement au sein de votre vie !

Incarnation du renouveau, du commencement et de la fécondité, Beltane est LE moment pour émettre votre souhait au Cosmos. Pratiquez votre Rituel en l’imprégnant de la force de votre désir.

Amplifiez votre Amour et amenez le bonheur dans votre vie avec nos collections Amour & Bonheur 👈

  • Rituel pour attirer l’argent

Beltane incarne la symbolique de la croissance et du renouveau. C’est pourquoi, tout comme les plantes qui se développent, pratiquer un Rituel permettant d’accroître une fortune est idéal !

Si vous avez des projets en cours, ce soutien supplémentaire favorisera l’accomplissement et la rentabilité de vos buts.

Boostez vos chances de réussites avec nos collections Chance & Créativité 👈

  • Rituel de joie

La vie est parfois difficile, nous traversons tous des aventures pénibles semblant insurmontables. Sachez que le bonheur vous attend toujours à la fin de ces péripéties ! Beltane est basée sur l’idée du renouveau, ce qui est parfait pour ramener l’allégresse dans votre quotidien.

En pratiquant ce genre de Rituel, vous libérez votre corps et votre esprit des énergies négatives accumulées. Amenant la joie et le bonheur, ces incantations favoriseront l’arrivée de l’optimisme et du bien-être !

Faites un tourbillon d’énergies bénéfiques à l’aide de nos collections Énergie, Bonheur et Force & Courage 👈

Quoi qu’il en soit, après chacun de vos Rituels et lorsque vous obtenez satisfaction : montrer votre reconnaissance. Comme pour tout, faites-le d’une manière qui vous est propre.

Vous pouvez sincèrement le penser et envoyer des énergies chaleureuses et douces à l’univers, ou encore le chanter par exemple. Vous pouvez également faire des offrandes, des autels, c’est à vous de voir.

L’après Beltane

Beltane est déjà passé, certes, mais pas d’inquiétude. La période reste toujours propice à ces diverses pratiques. Les idéaux d’Amour et de Renaissance ne se limitent pas qu’à un seul jour !

Il est tout à fait possible d’encore solliciter toutes ces énergies, leurs forces perdurent tout au long de la saison.

Vous avez lu quelque chose que vous aimeriez pratiquer en l’honneur de Beltane ? Lancez-vous ! Rien ne vous en empêche, vos intentions seront appréciées à leur juste valeur. Après tout, le temps est quelque chose de très subjectif.

L’Univers, le Cosmos, les Déesses, les Dieux et les énergies ne s’arrêtent jamais, c’est à nous de les suivre et de s’inviter dans ce flot de vibrations continuel.

🍀Très Chers Lecteurs et Très Chères Lectrices, profitez de cette période pour faire le plein d’énergies et revigorez-vous 🍀



Article précédent Article suivant


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.