Panier 0

Qu’est-ce qu’une Géode ?

Déesse Alice Lithothérapie

Une Géode, un Univers

À la fois merveilleuses et mystérieuses, les Géodes attisent l’intérêt des collectionneurs aux géologues, jusqu’aux pratiques ésotériques, depuis la nuit des temps.

Les Géodes sont reconnues et très appréciées à travers l’histoire, à la fois pour leurs vertus exceptionnelles et pour leur beauté absolument unique.

Mais finalement, que sont exactement les Géodes ? Apprenez-en plus sur leur provenance, les différentes géodes qui existent, leurs propriétés et leurs utilisations avec Déesse Cosmique !

C’est quoi, une Géode ?

Les Géodes font partie des plus belles créations de la nature. Elles se forment au cœur de la Terre sur un très long laps de temps. Composées de formations magmatiques, elles peuvent aussi être à base de formations cristallines ou sédimentaires.

De l’extérieur, les Géodes sont semblables à des roches tout à fait normales. Ce n’est qu’une fois ouvertes, scindées en deux ou brisées, qu’elles révèlent un Véritable Trésor d’Émerveillements.

Tapissées de Cristaux et d’autres matières minérales, les Géodes sont des cavités rocheuses authentiques et naturelles.

Les différentes Géodes

Généralement composées de Cristaux appartenant à la famille des Quartz, comme le Cristal de Roche, il existe une Quantité Impressionnantes de différentes Géodes.

L’une des plus célèbres est la Géode d’Améthyste, mais il est aussi possible de trouver d’autres types de cristaux, comme la Célestine, la Citrine, l’Agate ou encore de la Calcite.

Bien sûr, d’autres pierres naturelles peuvent se développer sous forme de Géode, allant des minéraux les plus courants aux cristaux les plus rares.

En termes de poids et de tailles, les Géodes varient énormément. Ces Merveilles Naturelles peuvent être similaires à un petit caillou, mais elles peuvent aussi être vraiment très lourdes et très grosses, allant jusqu’à plusieurs centaines de kilogrammes !

Où peut-on trouver une Géode ?

Naturelles, les Géodes peuvent être trouvées un peu partout à travers le monde. Il existe de nombreux gisements officiels destinés à la récolte des Géodes et de différents minéraux.

Les endroits les plus connus concernant nos Magnifiques Géodes sont à Madagascar, aux États-Unis, au Brésil et en Uruguay. Les plus belles Géodes en Améthyste proviennent le plus souvent du Brésil et de l’Uruguay !

Ce n’est pas facile, mais il est aussi possible d’obtenir des Géodes de Quartz en France, à même le sol. Le plus souvent, elles se trouvent dans des champs labourés, près des plages ou encore dans les lits de rivières. Les Géodes d’Améthyste étant beaucoup plus rare dans notre pays.

Une longue promenade, beaucoup d’observation et de patience… Comme une vraie chasse au trésor !

Les vertus d’une Géode

Les Géodes détiennent des pouvoirs très puissants. Possédant des liens Naturels très puissants avec l’Univers, la Terre et la Nature, ses énergies sont extrêmement positives pour l’être tout entier.

Chacune d’elles est unique, que ce soit en termes de vibrations, d’aura ou encore d’apparence. Cependant, toutes les Géodes disposent de plusieurs points communs, notamment en ce qui concerne leurs principales propriétés.

Quelles sont les Pouvoirs des Géodes ?

L’un des plus Grands Pouvoirs des Géodes et celui de l’amplification. Elles permettent de considérablement amplifier les énergies et les vertus des autres pierres et cristaux naturels.

Elles sont aussi reconnues et très appréciées car elles sont capables de Purifier et de Recharger intensément tous les autres minéraux.

À notre sujet, leurs énergies parcourent notre corps, revigorent notre esprit et suppriment les énergies négatives en nous. De plus, les Géodes offrent une Protection très Élevée.

Les effets bénéfiques des Vertus Exceptionnelles et Puissantes des Géodes offrent une multitude de bienfaits :

  • Confère une Haute Protection
  • Développe l’Harmonie dans l’atmosphère
  • Émane des ondes apaisantes et calmantes
  • Purifie et Recharge l'être tout entier, l’air et les autres pierres
  • Supprime toutes formes d’énergies négatives

En fonction de la variété et du type de minéral, leurs influences de bases se combinent aux pouvoirs des Cristaux de la Pierre qu’elles renferment !

Géode en Améthyste

Les Géodes en Améthyste font partie des plus populaires. Cette Pierre Naturelle détenant déjà des propriétés purificatrices et protectrices élevées, ses capacités se trouvent décuplées sous forme de Géode.

De plus, ses énergies sont très spirituelles et favorisent l’évolution personnelle et permettent de développer les facultés psychiques :

  • Harmonise à la conscience divine
  • Intensifie la méditation
  • Stimule la créativité
  • Guide vers l’élévation spirituelle
  • Nettoie l’aura

Pour tout savoir sur la Pierre d’Améthyste, je vous invite à consulter le Grimoire Cosmique 👈

Géode en Cristal de Roche

Les Géodes en Cristal de Roche sont extrêmement puissantes. Elle possède naturellement une capacité d’amplification des autres minéraux, qui se trouvent elle-même amplifier sous forme de Géode.

Elle est également capable d’absorber les énergies néfastes, afin de les transformer et de les retransmettre totalement purifier du moindre mal. Permettant d’activer tous les chakras, voici une petite liste de ses autres pouvoirs :

  • Consolide une Véritable Force Intérieure
  • Dissout les blocages énergétiques
  • Amplifie considérablement les énergies
  • Favorise la bienveillance et la compassion

Pour tout savoir sur le Cristal de Roche, je vous invite à consulter le Grimoire Cosmique 👈

Géode en Agate

Les Géodes en Agate détiennent un flot d’énergies très douces. Favorisant la prospérité et l’équilibre, ses vibrations confèrent une Harmonie Élevée, décuplée sous forme de Géode.

Ses propriétés sont de véritables piliers de soutien dans la vie de tous les jours et attirent la chance :

  • Aide à retrouver une situation stable et sereine
  • Favorise l’acceptation de soi
  • Aide à révéler les talents et les dons potentiels
  • Augmente le courage & la confiance en soi

Pour tout savoir sur l’Agate, je vous invite à consulter le Grimoire Cosmique 👈

Comment utiliser une Géode ?

Profiter des bienfaits

L’utilisation d’une Géode est un vrai jeu d’enfant, mais il est toujours bon de vouloir bien faire ! Pour profiter pleinement de ses bienfaits :
il suffit simplement de la déposer au cœur de votre foyer ou de votre Autel.

Par sa Beauté Naturelle et son Rayonnement Très Puissant, elle veillera intensément sur votre habitat en y partageant généreusement ses vertus au quotidien.

Purifier & Recharger ses autres minéraux

Les Géodes sont parfaites pour purifier et recharger vos autres minéraux. Afin d’y parvenir, la méthode très simple : déposer vos pierres et/ou vos bijoux sur les Cristaux de la Géode et… c’est tout !

Ses Pouvoirs de Purification et de Rechargement se chargent du reste et prennent grand soin de vos autres pierres. Déesse Cosmique vous conseille d’y laisser vos minéraux entre 2 et 6 heures.

Si vous ressentez que la pierre que vous souhaitez purifier et recharger nécessite une séance intensive, vous pouvez également l’y laisser toute une nuit.

La purification et le rechargement de vos précieuses pierres sont des étapes indispensables pour bénéficier pleinement de leurs bienfaits, tout au long de votre vie.

Comment purifier et recharger une Géode ?

Vous vous êtes peut-être déjà posé la question, mais... faut-il vraiment purifier et recharger une géode ? La réponse est : oui !

Pas d’inquiétude, ne vous ruez pas sur vos Géodes, armez de votre encens le plus puissant. Les Géodes ont certes besoin, comme toutes les pierres, d’une petite séance de purification et de rechargement.

Cependant, il n’est pas nécessaire de le faire souvent, loin de là. Pour les Géodes, une voire deux sessions d’entretien par an suffisent amplement.

Purification

Afin de purifier votre Géode, que ce soit en Améthyste ou autre, vous pouvez utiliser les méthodes habituelles :

  • encens
  • eau de source

Il est également possible d’utiliser le gros sel, mais prenez soin de séparer la Géode et le gros sel avec une feuille d’essuie-tout, afin de ne pas abîmer votre pierre.

Rechargement

Pour pouvoir recharger votre Géode, déposez simplement votre Géode aux Rayons de la Lune quelques heures, ou toute la nuit.

Faites attention à ne pas l’y oublier, le Soleil pourrait détériorer sa couleur naturelle et ses vertus.

Comment choisir une Géode ?

Les Géodes sont vraiment TOUTES des pièces uniques et naturelles. En plus, il existe un choix immense, que ce soit le type de pierre, la taille, le poids, la couleur, le prix… Mais, comment faire son choix dans une telle situation ?

Comme pour tous les choix liés à la Lithothérapie, nous vous conseillons avant tout de faire confiance à votre instinct, à vos préférences et à vos affinités. Le coup de cœur est la meilleure méthode, mais il ne fonctionne pas sur commande.

Que ce soit pour les pierres, les accessoires ou encore les Géodes, si vous êtes encore dans le doute vis-à-vis d’un choix à faire, pas d’inquiétude… Déesse Cosmique est là pour vous !

Jetez un œil à notre Article « Comment Choisir sa Pierre ? » 👈

Les Géodes & Vous                  

À présent, vous savez tout ce qu’il faut savoir sur ces Merveilles de la Nature : Les Géodes. Purificatrices et Protectrices par excellence, elles vous offrent bons nombres de Vertus Exceptionnelles et vous accompagnent toute votre vie.

Vous aussi, ressentez les Bienfaits d’une Géode au sein de votre foyer ! Laissez-vous séduire par l’une de nos plus Belles Géodes en cliquant ici ! 👈



Article précédent Article suivant


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.