Panier 0

Art-Divinatoire : Signification des Runes de l’Aetti Frey

Déesse Alice Art-Divinatoire

Les Runes

Si vous désirez en savoir plus sur les Runes et leur univers si particulier et mystérieux, je vous invite à consulter l’article du Grimoire Cosmique dédié : Les Runes Divinatoires. Il est important de savoir qu’elles sont composées de trois familles appelées « Aettir ».

Ici, nous aborderons la signification des symboles gravés de la famille du Dieu Frey. Les deux autres familles seront expliquées dans deux autres articles à venir, patience, très chers lecteurs et très chères lectrices !

Lecture et interprétation

Chacune représente une définition précise, pouvant cependant signifier plusieurs choses en fonction des situations et du sens dans lequel le symbole ressort (à l’endroit ou à l’envers).

Dans le « bon » sens, les significations sont généralement très positives. Ce n’est pas pour autant qu’il faut s’inquiéter lorsqu’une Rune apparaît à l’envers ! Au contraire, ces apparitions permettent d’avertir et d’aider à y voir plus clair dans certaines situations.

L’interprétation et la lecture de ces signes est un art subtil, mais pas inaccessible ! Plus les connaissances sur les diverses significations d’une Rune sont élevées, plus il sera facile de comprendre sa véritable essence dans tel ou tel contexte.

La Famille du Dieu Frey

Notez bien que cette famille dispose de plusieurs appellations. En effet, son nom le plus commun est « Fehu » tandis que les autres dénominations sont « Fraujaz » et « Freyr ». Cette catégorie est également associée au Dieu Frey, mais aussi à la Déesse Freyja.

Ces Runes réunissent les symboliques liées à la vie, comme la fécondité, la fertilité, la force vitale, le plaisir, la créativité et bien plus encore. Elles représentent les capacités physiques et mentales dont nous disposons et que nous développons tout au long de notre existence.

Ce n’est pas tout ! Elles incarnent également la grande symbolique de l’éveil de la conscience, aussi appelée « Aett du Savoir ». Les Runes qui composent cette famille détiennent toutes une signification très forte. Elles permettent de guider et offrent des informations sur la vie matérielle.

Elles indiquent une étape première d’une quête, qu’elle soit initiatique ou spirituelle. Elles évoquent, entre autres, les idées suivantes : richesse, force, protection, sagesse, voyage, talent, joie, santé, énergie.

Pour finir, cette famille est précisément composée des Runes : Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho, Kenaz, Gebo et Wunjo. 

Signification des Runes

Fehu

Symbolique d’origine : Bétail, Nourriture

Fehu est la symbolique du commencement. Rune de pouvoir et de force, elle incarne l’énergie primordiale et pousse à aller de l’avant. Elle invite également à découvrir les énergies que nous possédons, pour apprendre à connaître nos désirs et nos besoins. Elle permet d’exploiter notre potentiel et de canaliser nos instincts pour entamer un développement personnel.

Ses significations lors d’un tirage : santé, satisfaction des besoins physiques et prospérité, abondance, fertilité, énergie, argent, promotion, objectif, prophétie, divination, la création, la force et aussi le commencement de quelque chose.

À l'endroit : réalisation des souhaits, succès financier, héritage, guérison, commencement de quelque chose.

À l'envers : potentielles difficultés financières, tensions dans les relations, blocages dans un projet, blocages émotionnels.

Uruz

Symbolique d’origine : mère, aurochs (espèce de bœuf disparue)

Cette rune incarne l’aide sous toutes ses formes : les personnes extérieures, un conseil, une idée permettant de dénouer un problème, ou encore, une amélioration d’une situation auparavant bloquée. Elle indique également une période d’attente précédant la naissance de quelque chose.

Ses significations lors d’un tirage : compréhension, sagesse, pensées, expériences chamaniques, conscient, fertilité, sexualité, instincts, vitalité, guérison, santé, ténacité, passion, résistance, renforcement, force vitale.

À l'endroit : efforts récompensés dans le domaine convoité, changement soudain mais positif, regain d’énergie et de force, relation amoureuse passionnelle ou coup de foudre à venir.

À l'envers : perte d’énergie et de force indiquant qu’il faut prendre soin de soi, potentiel blocage émotionnel.
Si l’entièreté du tirage est plutôt positive, cela signale également une chance à ne pas laisser passer. Cependant, si le tirage est plutôt négatif dans son ensemble, cela représente qu’il vaut mieux oublier cette opportunité.

Thurisaz

Signification d’origine : épine, marteau

Cette Rune représente le potentiel de force concernant les capacités d’attaque mais aussi de défense ! Symbole d’une épine dans la vie, elle peut également symboliser une confrontation violente. C’est l’incarnation des épreuves que l’on peut rencontrer au quotidien. Impliquant l’idée de force cosmique, elle évoque à la fois la vie, la mort, la régénération et la fertilisation. Généralement favorable, elle amène protection et soutien.

Ses significations lors d’un tirage : bonheur, chance, mise en garde, aide, altruisme, projet, écoute, crainte, prudence, opportunité, réflexion, décision, nouveauté, épreuve à surmonter,

À l'endroit : annonce un événement heureux, chance, potentiel dilemme à venir, prise de décision importante, indique qu’il faut réfléchir avant d’agir, invite à se protéger, rappelle de ne pas se laisser emporter par la chance et de calmer ardeurs et désirs matériels.

À l’envers : insiste bien sur l’importance de l’écoute des conseils de ses proches pour éviter des problèmes compliqués, ne pas prendre de décision hâtive, révèle une peur envers une personne dans le même domaine que soi, chance absente, indique d’être prudent et de surveiller les opportunités qui peuvent se présenter.

Ansuz

Symbolique d’origine : Bouche, parole

Cette Rune incarne la sagesse, la communication, l’initiation tout en étant annonciatrice de présage. Elle est intimement connectée aux domaines de la création, du chant, de la poésie et des incantations magiques. Elle annonce l’initiation, l’apprentissage ou encore un examen. Elle invite également à l’ouverture d’esprit et guide vers la pleine conscience. Reliée aux sentiments puissants comme la colère ou la peur, elle aide à les exploiter pour acquérir du pouvoir.

Ses significations lors d’un tirage : chef, connaissance, personne autoritaire, synthèse, inspiration, équilibre du corps et de l’esprit, justice, chaman, signes, vision, bonne intuition, joie, pouvoir, succès, immaturité, spiritualité, remise en question, intuition.

À l'endroit : indique qu’il est nécessaire d’accepter de l’aide et de solliciter des conseils auprès de ses aînés, apprentissage, obtention de sagesse auprès d’autrui et de nouvelles connaissances, développement positif et constructif.

À l'envers : rappelle qu’il faut penser à prendre du recul, signale un comportement immature et néfaste provenant de vous en réaction à des mensonges ou des tromperies, avertit d’une persistance négative dans une erreur suite à une écoute des mauvais conseils au lieu des bons.

Raidho

Symbolique d’origine : Roue, Voyage

Cette Rune évoque l’idée du voyage, du mouvement et d’un cheminement. Elle est également en lien avec les situations en rapport avec la justice. Incarnation de la communication et de l’union, elle invite développer sa curiosité vis-à-vis des influences et enrichissements extérieurs. Elle appelle également à ne pas refuser les aides et conseils d’autrui.

Ses significations lors d’un tirage : voyages, mouvement, changement, communication, progrès, arbitrage, rationalité, rituel, magie, destin, leçons de vie ayant portées ses fruits, plus grandes perspectives.

À l'endroit : voyage physique ou spirituel apportant du bonheur à prévoir, visite de la famille, d’un ami ou d’un proche, communication renouée avec quelqu’un d’éloigné, planification de voyage, progrès vers le but fixé, avancement.

À l'envers : voyage annulé, nouvelles d’une personne inattendue ou qui n’est pas appréciée, communication difficile voire rompue, nouvelles espérées et changement qui n’arriveront pas, rappelle de ne pas se renfermer sur soi.

Kenaz

Symbolique d’origine : Flamme, convalescence

Cette Rune, proche des artistes, des artisans et des magiciens, permet une maîtrise des énergies. Elle indique également une grande aptitude à les manipuler sur plusieurs plans : matériel, mental, astral, social et spirituel. Elle est connectée à la connaissance, la technique, la passion, ainsi qu’au désir et à la sexualité de manière très positive. Elle confère énergie et puissance tout en étant signe de bonne santé ou de guérison.

Ses significations lors d’un tirage : Pouvoir, solutions aux problèmes, inspiration, feu vital, créativité, aptitude, transformation, conseil, force créatrice, réalisation des projets, acquisition de connaissances et de compétences.

À l'endroit : opportunités, circonstances très favorables, excellentes relations d’affaires qui mènent au succès, résolution des problèmes dans le couple, fin d’une dispute entre amis, manifestation d’un amour réciproque, la générosité apporte le bonheur.

À l'envers : disputes à prévoir, signale un entêtement risqué, difficulté au niveau de la communication, manque de productivité, faux espoirs, obstacles à prévoir, tendance à la vanité et/ou à la lassitude.

Gebo

Signification d’origine : Union, Générosité

Cette Rune incarne le don et l’hospitalité. Elle donne un sens véritable à tout ce qui est produit, en apportant également de l’aide au plus malheureux. Elle symbolise aussi l’offrande, la générosité, le mariage, l’association mais aussi le sacrifice. Elle représente la paix, l’harmonie, le soulagement et l’amour fraternel.

Ses significations lors d’un tirage : relations excellentes dans tous les domaines : amour, amitié et travail, mariage, union, générosité, chance, cadeaux, bénédictions, honneur, sexualité, sacrifice, échange magique, naissance d’un enfant.

À l'endroit ou à l’envers : De par son symbole similaire dans les deux sens, cette Rune est toujours une bonne prédiction et de bon augure !

Wunjo

Signification d’origine : Joie, Plaisir

Cette Rune incarne la joie, la fraternité et le bien-être. Elle symbolise l’intégration et indique que l’on trouve sa place dans l’univers. Représentant la promesse du bonheur, le plaisir, l’espoir, l’accomplissement, les bons conseils et la positivité, elle améliore la vie sociale et accorde l’harmonie au sein d’une famille. Elle développe la fraternité et la bonté auprès de son entourage.

Ses significations lors d’un tirage : but atteint, prospérité, joie de vivre, optimisme, succès, satisfaction, connaissance secrète, générosité, bonté, plaisir, espoir, fin de la solitude et du stress, renforce les liens relationnels, bien-être, réussite.

À l'endroit : Bonheur, satisfaction, paix, plaisir, bonnes nouvelles, fête, réunion de famille, assemblée heureuse, harmonie, joie, rappelle de profiter des petits instants de la vie.

À l'envers : problème d'ordre émotionnel, triangle amoureux, déception, méfiance injustifiée, manque de confiance personnelle et envers autrui, impatience, déprime, signale de faire attention aux défauts qui pourraient ressortir comme : l’égoïsme, la vantardise, intolérance, extravagance ou snobisme.

Une Famille proche de l’Homme

Vous connaissez à présent les points importants à savoir sur chacune des Runes de la Famille du Dieu Frey ! Toutes liées aux capacités physiques et mentales de l’Homme, elles rappellent les choses à faire et à ne pas faire.

Elle signale également les événements à ne pas manquer, mais aussi les opportunités qu’il vaut mieux laisser passer.  Ces Runes sont très pratiques et guident à travers toutes les situations que l’on peut rencontrer dans notre quotidien. 

Elles mettent en garde contre un mauvais comportement propre à soi, mais aussi contre des potentiels dangers extérieurs. Incarnation de la force et de l’énergie, ces petites merveilles vous accompagne dans votre vie de tous les jours.

En Savoir Plus sur les Runes

Cet Article vous a donné envie de vous exercer à l'Art des Runes ?

Déesse Cosmique vient tout juste de mettre en place une collection de Runes en différentes pierres naturelles 👈, pour répondre à vos préférences et à vos besoins !

Vous souhaitez également en savoir plus sur les Runes ? Déesse Cosmique vous invite à consulter notre Grimoire Cosmique :

Découvrez leur histoire, leurs différents aspects et surtout : les différents tirages de runes !

Nous vous souhaitons de passer un moment magique et inoubliable, lors de vos séances de Runes, mystiques et divines !

Que les Runes vous guident vers le bonheur



Article précédent Article suivant


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.