Panier 0

Art-Divinatoire : Le Pendule

Déesse Alice Art-Divinatoire

Divination & Pendule

Chers Lecteurs et Chères Lectrices, vous êtes nombreux et nombreuses à nous demander des précisions concernant le pendule. Déesse Cosmique vous entend et nous vous proposons un article de blog entièrement dédié aux pendules.

Le saviez-vous ? Une petite page est dédiée à ce sujet dans notre Grimoire Cosmique : Le Pendule 👈 Apprenez en plus sur leur histoire, leur matière et découvrez les premiers pas avec cet accessoire de divination.

Ici, nous développerons beaucoup plus la marche à suivre lors de l’obtention de votre premier pendule. Revoyons ensemble leur fonctionnement : les premiers pas de manière détaillée, les connexions qui s’établissent et la continuité au quotidien de ces merveilles divinatoires !

Avant toute chose : la Purification

Vous venez de recevoir votre tout nouveau pendule, étincelant et vierge de toute interaction. Ou bien vous en possédez déjà un, mais vous ne l’avez jamais vraiment utilisé, par doute, par manque d’informations ou autre.

La toute première chose à faire et de purifier votre pendule, sait-on jamais. S’il est neuf, il n’est pas impossible qu’il ait malencontreusement accumulé des énergies extérieures qui ne vous appartiennent pas. De même, s’il est rangé depuis un moment, seul, quelque part chez vous.

Il existe plusieurs méthodes de purification, pensez toujours à l’adapter à la matière de votre pendule ! Voici les pratiques que vous pouvez utiliser :

  • L’Eau nettoie et fait partie des façons les plus prisées, cependant certains minéraux y sont sensibles. Par exemple, la pierre de sélénite risque de se détériorer.
  • La Fumigation est idéale pour nettoyer tout type de matériel.
  • L’Enfouissement consistant à mettre sous terre permet une purification et une recharge très intense, mais plus longue.
  • Les Druses & Géodes purifient et rechargent.
  • Les Rayons de la Lune permettent de purifier et de recharger. 
  • Les Rayons du Soleil régénèrent et nettoient les accessoires à l’aide de ses énergies puissantes et chaleureuses. Encore une fois, faites attention, certaines pierres se décolorent avec cette méthode-ci.

Pour en savoir plus sur comment procéder, n’hésitez pas à consulter notre page Purifier & Recharger du Grimoire Cosmique et l’article Purification : La Fumigation du blog 👈

C’est le moment que nous attendions tous & toutes : équipez-vous de votre nouvel ami et suivez pas à pas cet article !

Comment le tenir ?

La première étape n’est pas des moindres : un pendule ne se tient pas n’importe comment. Cependant, il existe deux méthodes. Dans tous les cas, saisissez-le par sa chaîne :

  • Première méthode : fermez votre poing, pouce vers le haut. Pincez la chaîne entre votre pouce et sur le côté de votre index, faites-en sorte qu’il puisse se balancer en laissant suffisamment de mous ;
  • Seconde méthode : vous voyez, l’instant où vous prenez une pincée de sel pour saupoudrer un plat ? Saisissez la chaîne de la même façon entre votre pouce et votre index, puis levez votre poignet pour former un bec penché vers le bas. De la même manière qu’à la première méthode, laissez assez de mous pour qu’il puisse se balancer ;

Vous aviez déjà pratiqué par le passé et vous avez pris une habitude différente de celles ci-dessus ? Pas d’inquiétude, l’art divinatoire n’est pas strict. Le plus important est avant tout dans les sensations, les ressentis, les émotions et les impressions.

Les précédentes façons de faire sont principalement là pour vous guider. La divination reste une pratique qui doit vous sembler naturelle et spontanée, ne vous bloquez pas dans des cases si elles ne vous conviennent pas.

Les Premiers Pas

La Magnétisation

Afin d’établir dès à présent une connexion avec votre Pendule, il est nécessaire de le magnétiser. Cette étape permet de créer des liens entre lui et vos forces spirituelles.

  • Laissez la chaîne se dérouler à environ 5 cm en plaçant votre seconde main en dessous, paume vers le haut ;
  • Certains pratiquants attendent qu’il bouge seul, mais cela prend beaucoup de temps. Vous pouvez très bien insuffler un léger coup pour le faire balancer afin d’accélérer le processus ;
  • Lorsqu’il se balance d’avant en arrière au-dessus de votre seconde main, il entamera un mouvement rotatif : soit vers la gauche, soit vers la droite. Il tournera entre 3 à 5 fois dans un sens, puis dans l’autre et s’immobilisera ;

Une fois immobile, il sera finalement magnétisé à vos énergies, votre esprit et votre être tout entier.

Que sait-il dire ?

C’est bien dommage, mais ces petites merveilles ne sont malheureusement pas dotées de la parole ! Il est donc important d’apprendre ce qu’ils sont capables d’exprimer. L’avantage, c’est que comme ses prédictions sont limitées, elles sont simples d’interprétations.

Leurs réponses divinatoires se limitent donc aux suivantes :

  • « Oui » avec une oscillation se faisant dans les sens des aiguilles d’une montre
  • « Non » en se balançant dans le sens inverse
  • « Je ne sais pas » il ne tourne pas et se déplace linéairement
  • « Je ne veux pas répondre » est représenté par un mouvement très faible, à peine perceptible

Petit avertissement cependant, le langage ci-dessus est général. Il arrive tout de même que certains pendules n’entrent pas dans ces conventions habituelles.

Par exemple, certains feront exactement l’inverse, d’autres auront des réponses personnalisées… d’où l’importance de faire connaissance avec le sien.

Apprenez à le connaître

Tout d’abord, prenez soin de vous trouver un endroit calme où vous ne risquez pas d’être dérangé. Réservez un moment privilégié pour votre première fois.

Faire connaissance avec les outils que nous utilisons quotidiennement est primordiale. Il faut avant tout établir une véritable communication avec votre pendule. Concentrez-vous, laissez-le se balancer au bout de sa chaîne reliée à vos doigts… envoyez vos énergies et sentez les siennes venir en vous.

Vivez un instant unique, ressentez ce flot de vibrations se rencontrer et s’entremêler pour ne former plus qu’une. Forgez un lien intime et sincère avec votre nouveau compagnon de route !

Commencer facile

Mettez-vous dans un état d’esprit de bienveillance, d’amour, de compréhension et de patience. Vous devez être fin pédagogue, vous pouvez même imaginer que c’est comme un enfant : il ne connaît rien, il apprend et se développe avec vous.

Comme pour tout art : faites les choses à votre manière. Vous pouvez murmurer, chanter, penser ou parler. Commencez simplement par lui poser les questions suivantes :

  • Comment dis-tu « oui » ?
  • Comment dis-tu « non » ?
  • Comment dis-tu « je ne sais pas » ?
  • Comment dis-tu « je ne veux pas » ?

Les énergies provenant de ces interrogations sont franches, directes, pures et dénuées de tout intérêt. Ainsi, il obtiendra des repaires stables et clairs. Par la suite, n’hésitez pas à lui demander des choses dont vous connaissez déjà les réponses.

Observez attentivement ses réactions et ses mouvements, ne vous privez pas de les noter si le cœur vous en dit. Surtout, ne lui en demandez pas trop, n’allez pas le bombarder de questions : il ne faut pas le troubler.

Pratique & Patience

Par la suite, songez à pratiquer un peu tous les jours. Comme pour chaque domaine, l’exercice répété permet d’accroître son expérience. Plus vous entrerez en contact avec lui, plus le lien développer entre vous sera puissant et fiable.

L’important est d’établir une confiance pure et forte. La pratique est une chose s’accompagnant toujours de patience. Si vous ne parvenez pas à vous comprendre, surtout, ne vous énervez pas et n’insistez pas. Réessayez plus tard, pensez bien à toujours être doux et gentil, comme avec un enfant.

Restez compréhensif, il faut conserver une fluidité d’énergies saines, dénuées de négativité. Sachez qu’il est tout à fait possible de vous purifier avant d’entreprendre une séance ! Permettant d’éloigner toutes les vibrations néfastes et celles parasitant l’esprit, vous serez entièrement consacré à votre Pendule.

L’Aboutissement et l’évolution

À force de pratique, un lien véritable et puissant se forgera. Cette relation élèvera vos énergies à tous les deux, mais aussi votre portée divinatoire.

Au fur et à mesure, vous pourrez émettre des questions de plus en plus compliquées et pointues, dont vous n’avez pas les réponses.

Votre Pendule n’aura plus aucun secret pour vous, chaque séance sera de plus en plus claire, comme de l’eau de roche ! Chacun de ses mouvements vous transmettra des énergies pures et lucides, apportant la Lumière sur vos interrogations.

L’entretien

Bien évidemment, entretenir votre accessoire divinatoire est une étape à ne pas négliger. Vous préserverez votre Pendule, lui permettant de perdurer dans le temps et de rester à vos côtés tout au long de votre vie.

Ne le négligez pas, lorsqu’une séance est terminée, évitez de le jeter au fond d’un tiroir comme une vieille chaussette. Soyez reconnaissant de ses services, offrez-lui une petite séance de purification, détente et bien être au rendez-vous !

Vous pouvez également lui réserver une place rien qu’à lui sur votre Autel. Et pourquoi pas près d’une magnifique Géode en Améthyste, qui lui apportera une purification sans pareille ? C’est à vous de décider.

Un nouvel aspect de la vie s’offre à vous

Maintenant que vous connaissez tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’un Pendule : l’Art Divinatoire est une porte qui s’ouvre dans votre vie ! Développez votre don petit à petit, teintez chacune de vos pratiques d’Amour et de Tendresse.

Vous avez apprécié l’article, mais finalement, vous n’avez pas de Pendule ? N’attendez plus et laissez votre instinct vous guider vers celui qui est fait pour VOUS : Collection des Pendules 👈

Les Pendules sont tous uniques, ils disposent d’un style à la fois moderne et magique. Leurs énergies sont sans pareilles, ils permettent de répondre aux questions sans réponse et même de retrouver des êtres ou des objets perdus !

🔮 Que l’Art Divinatoire s’ouvre à vous 🔮



Article précédent Article suivant


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.